Graphique Excel normalement facile

Bonjour à tous,

je galère à faire un graphique tout simple si quelqu’un pouvait me sortir de là ça serait génial.

Bref.

Dans le document en PJ il y a deux colonnes : une avec des années et une autre avec des pays.

Je cherche a faire un graphique avec des courbes à points pour montrer que certains pays sont plus présents que d'autres dans la durée.

Par exemple imaginons le palmarès de la coupe du monde de foot on aurait le tableau suivant

1994 brésil

1998 france

2002 brésil

2006 allemagne

En gros je voudrais des courbes qui puissent mettre en évidence que France et Allemagne sont plutôt des anomalies (dans cet exemple) alors que le Brésil est lui présent dans le temps.

Voilà c'est à peu près tout...

D'avance merci !

15monde.xlsx (8.08 Ko)

Bonjour,

Une proposition.

Cdlt

18monde.xlsx (24.11 Ko)

Bonjour

Y a la Corée du Nord et du Sud ?

Attention aux espaces inutiles lors de la saisie

Bonjour,

merci de la proposition Jean-Eric mais ça ne va pas. Ton graphique me montre bien que la corée est largement devant (dans mon tableau) mais pas de dimension temporelle

@78chris : c'est toujours la même corée et pour les espaces je ne pense pas avoir mis d'espaces indésirables.

J'ai essayé de changer le tableau, mais je ne parviens toujours pas à obtenir le graphique que je veux

En fait je voudrais un graphique du type : les pays en abscisse et les années en ordonnées et qu'un point apparaisse lorsque tel ou tel pays a effectivement gagné cette année là. Après je pourrai rajouter une courbe manuellement si il faut... Bref, j'avais fait un graphique similaire à ça il y a quelques années, mais pas moyen de remettre la main dessus.

Merci de votre aide !

13monde2.xlsx (8.04 Ko)

Re,

Une autre tentative, à adapter ?

Cdlt.

17monde.xlsx (27.43 Ko)

Re

bezesezey a écrit :

@78chris : c'est toujours la même corée et pour les espaces je ne pense pas avoir mis d'espaces indésirables

Eh bien vérifie ta ligne 2017 Corée de ton exemple initial !

C'est curieux : tu demandes de l'aide mais tu considère les remarques comme non fondées... sans même avoir vérifié !

J'étais arrivé au même point que Jean-Eric que je salue .

Rechercher des sujets similaires à "graphique normalement facile"