Copier le contenu d'une cellule, mais sans pouvoir y écrire

Bonjour,

Je suis en train de créer un formulaire dont je dois copier une donnée sans qu'on puisse écrire dans la cellule.

Je m'explique : Il s'agit de créer un texte à l'aide d'un configurateur à menus déroulants. La cellule qui m'intéresse concatène les choix faits par le demandeur dans ce configurateur. Ensuite, j'ai besoin de copier le contenu de cette cellule pour le coller dans un autre logiciel.

Mon problème est que je ne veux pas que les demandeurs puissent toucher à la formule (genre saisir directement un texte non ou mal codé par dessus)

J'ai essayé de verrouiller la cellule, mais cela la bloque également en copie.

Existe-t-il une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour

Cordialement

bonjour

salut Dan

je n'ai rien compris

tu veux copier dans une cellule contenant une formule sans que l'utilisateur puisse effacer la formule

comme demandé par Dan, il faut un fichier avec de plus amples explications

c'est quoi un configurateur à menus déroulants ?

Bonjour,

Configurateur à menus déroulants : plein de colonnes avec 1 seul choix possible par colonne pour configurer (écrire) en ligne le contenu de la cellule destinataire.

Dans cette cellule, je concatène les choix de chaque colonne.

Je ne veux pas que les utilisateurs du tableau puissent écrire dans cette cellule destinataire pour ne pas effacer la formule, mais j'ai besoin de la copier.

En résumé, peut-t'on bloquer une cellule en écriture, mais pas sa copie ?

Merci

Dan a écrit :

Bonjour

Cordialement

Bonjour,

Désolée, mais je n'ai pas le temps de faire un fichier pour une question qui ne concerne qu'une cellule, quel que soit son contenu.

J'ai précisé ce que j'en faisais pour que ce soit plus clair, mais ça ne semble pas être le cas.

Tant pis.

Merci d'avoir essayé.

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "copier contenu pouvoir ecrire"