Créer un graphique via un tableau avec 3 variables

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être clair. Je me triture la tête depuis un petit moment, et je me décide à venir vous demander de l'aide car je ne trouve pas la solution seul.

Je souhaite créer un graphe (dynamique ou non) en me basant sur un tableau compilant une grosse base d'informations. Le seul soucis de ce tableau, c'est que j'ai beaucoup d'entrées et donc autant de clé de lecture que je dois arriver à retranscrire (sans succès).

Concernant les faits, j'ai actuellement un tableau de reporting où je suis mensuellement divers indicateurs (chiffres entiers, ou pourcentages). J'applique ce suivi mensuel à X sociétés, et je souhaiterai pouvoir tirer un graphique récapitulatif, qui suivrai 2 à 3 valeurs, mensuellement et que ce suivi mensuel couvre l'ensemble des entreprises afin que je puisse comparer d'un seul coup d'oeil.

J'arrive à produire ces tableaux séparément, mais pas à les rassembler. Si je peux recevoir un peu d'aide de ce forum ce serait le top !

Merci d'avance à tous.

bonjour

mets des extraits de tes fichiers sur le forum

(je pense à un onglet MIR)

Bonjour Jmd, tout d'abord merci à toi d'avoir prit du temps pour me repondre.

Comme cela est dans le cadre de mon travail, je ne peux malheureusement pas faire parvenir de fichier Excel. Ceci étant j'ai anonymisé la partie du travail test que j'avais formalisé et fait une capture d'écran. En espérant que cela convienne.

Pour info, les entreprises sont les mêmes dans les 3 cas. Je souhaiterai enfait pouvoir avoir l'évolution mensuelle de mes 3 indicateurs, la ou je bloque c'est comment inclure le nom de l'entreprise pour différencier... Sachant que les infos dans ces tableaux sont issues de calculs réalisés via des formules qui vont chercher des valeurs dans un gros export sur un autre onglet.

Cela me semble compliqué à faire ainsi qu'à mettre en forme.. Mais bon.

Je te remercie par avance pour ton retour.

re

ce sont les fichiers de données xls qu'il faut anonymiser, ainsi que le fichier de synthèse exemple

le mieux est de partir des données brutes d'export,(anonymisées donc) avant ton premier traitement

Excel est fait pour traiter des données en masse.

fichier de départ, fichier d'arrivée

nota : le dessin ci-dessus est je suppose une arrivée

Hmmmm je vois, ceci étant ça va être un peu compliqué de faire parvenir cela. Même si je comprends bien que sans une base c'est compliqué de voir et surtout de conseiller.

Si c'est la condition siné qua non, malheureusement je pense que je ne pourrai pas aller plus loin.

Oui le dessin ci dessus est effectivement une arrivée effectivement, je comprends.

Dans tous les cas je te remercie d'avoir prit le temps de me répondre aussi vite.

pourquoi ne fournis-tu pas des fichiers avec des données bidons, tout le monde fait ça sur le forum ?

ne te laisse pas bloquer par ce genre de détails insignifiant

Bonjour,

Si je vous fait parvenir ce fichier, est ce que cela vous convient ?

Pour info, j'ai donné uniquement les deux premiers mois de l'année mais a terme je vais faire l'ensemble de l'année.

Merci de vos retours.

Cordialement.

281classeur-test.zip (4.99 Ko)

re

ce n'est pas le fichier export brut de données, c'est un fichier déjà bien trafiqué et difficile à exploiter

joins un fichier brut d'export de données,

et joins aussi la représentation que tu cherches

Oula... Je vois de quoi tu parles alors, c'est un énorme fichier je pense va être compliqué de le fournir car ce sont des exports successifs.

Concernant la représentation que je cherche, je souhaiterai enfait pouvoir faire un graphique avec en ordonnée les entreprises, et en abscisse les mois de l'années... le tout représenter par des courbes afin d'avoir les évolutions.

Merci à toi.

jmd a écrit :

re

ce n'est pas le fichier export brut de données, c'est un fichier déjà bien trafiqué et difficile à exploiter

joins un fichier brut d'export de données,

et joins aussi la représentation que tu cherches

disons alors un fichier simulant un brut d'export (ou plusieurs bruts d'export qu'on va concaténer)

Rechercher des sujets similaires à "creer graphique via tableau variables"