Bouton "Suivant/Précédent" VBA

Bonjour,

Je fais de nouveau appel à vous car je suis toujours aussi novice en VBA et suis bloquée pour faire fonctionner mon fichier (fichier que j'ai téléchargé sur ce site et que j'essaie de modifier à ma manière : Merci Sébastien ).

Dans mon fichier, j'aimerais faire fonctionner un bouton "Suivant/Précédent" : Dans le cas où 2 noms seraient identiques (Ex: DUPONT), les 2 lignes du tableau se colorent en vert (jusqu'ici cela semble fonctionner) puis les informations du 1er DUPONT s'affichent dans la ListBox. Si je clique sur "Suivant", les informations du 2ème DUPONT s'affichent à la place.

J'espère avoir été assez claire et que vous pourrez m'aider. Je ne suis pas contre d'autres solutions également si vous en avez.

Merci d'avance

139annuaire.zip (19.55 Ko)

Bonjour Cali,

En plus du fait que ce genre de façon de faire peut poser de sérieux problèmes,

Quel intérêt de mettre des contrôles formulaires sur une feuille, alors que tu as les informations devant les yeux dans ton tableau !?

Bonjour,

Je garderais effectivement peut être uniquement la liste avec les infos en surbrillance lorsque je tape un mot dans la recherche mais je trouvais la listbox assez sympa. Pourquoi cela risque de poser problème ?

Bonne aprem

bonjour

le mieux est de faire une Listview

A+

Maurice

Bonjour,

D'accord mais comment ? Un exemple peut être ?

Merci

bonjour

peux être a voir

A+

Maurice

238annuaire.zip (27.71 Ko)

Merci c'est très intéressant mais malheureusement je ne serais pas capable de faire fonctionner tous les boutons.

Désolée mais bien que cela m'intéresse beaucoup, je ne connais pas le vba et j'essaie d'apprendre en consultant ce forum.

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider à faire fonctionner les boutons "Création", "Modifier" et "Supprimer" dans le fichier Annuaire (1) ? J'ai beau chercher, je n'y arrive pas.

Je vous mets également le fichier Annuaire3 sur lequel j'ai légèrement avancé. J'ai par contre une question : Est-il possible de masquer automatiquement les lignes qui ne sont pas concernées par la recherche ? La surbrillance aide énormément mais si une ligne concernée se trouve en ligne 100, on ne la voit pas à l'écran sans défilement.

Si ce n'est pas faisable, ce n'est pas grave, j'essaie juste d'améliorer

Merci d'avance

122annuaire-1.zip (31.18 Ko)
139annuaire3.zip (17.66 Ko)

Bonjour,

Petit up

Bonjour,

Un petit coup de main svp

Bonsoir,

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Si personne n'a la solution, tant pis, est-il possible alors de clôturer ce sujet en "non résolu" svp.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "bouton suivant precedent vba"