Mise en forme Bordure en fonction d'une valeur

Bonjour,

J'ai un tableau avec une échelle de valeur dans les lignes, et dans les colonnes.

Je cherche a définir des ranges qui sont variable en fonction de mon utilisation.

J'aimerai pourvoir mettre en forme la bordure de la ligne contenant une donnée qui serait précisé a un autre endroit du fichier.

Par exemple Si je met 0.5 dans la cellule A, la bordure correspondant a 0.5 dans mon tableau deviens rouge et épaisse.

Je vous met un fichier en exemple.

Maxime

32essai.zip (12.67 Ko)

Bonjour le forum,

Dans la MFC, on ne peut pas définir l'épaisseur de l'encadrement.

=$A4=0,5

S'applique à =$A$4:$A$32

mfc

Bonjour,

merci, j'avais réussi a faire celà, mais ce ne sera pas toujours la valeurs 0.5. l'idée c'est d'avoir une cellule pour rentrer le valeurs pour laquelle il faudra faire la mise en forme dans le tableau.

Dans mon projet final, j'ai d'autre mise en forme conditionnelle qui m’empêche de faire comme ça.

Je cherche la solution en faisant une Macro "borders" et une autre if / Then ...

Mon idée serait d'avoir Si case A1 =x, appliquer la mise en forme des contours pour la ligne et la colonne qui contienne x dans le tableau.

Maxime

Bonjour

Pas compris si tu veut mettre en évidence les cellules de titre (ligne 3 et colonne A) ou l'intersection dans le tableau

Hello,

Je veux mettre en évidence l'intersection dans le tableau, mais en remontant la mise en form.

Je met une image de ce que je voudrais en PJ, dans l'exemple, la limite serait de 0.004

23essai.zip (15.19 Ko)

Re

On peut faire des bordures rouges avec 2 MFC et le format xlsx, sinon il faut 3 MFC, mais pas de bordures épaisses comme déjà dit.

On peut faire l'inverse : mettre des bordures rouges épaisses partout et les masquer par 2 MFC mais là aussi il faut le format xlsx ou ne pas ouvrir l'xls avec une version antérieure à 2007.

51intersection4.xlsx (17.47 Ko)

Merci, c'est pas mal comme ça, je vais pouvoir avancer demain, mais j'ai beaucoup d'autre mise en forme conditionnel sur mon fichier, donc je pense qu ça va etre chaud.

Je vous met l'original demain car je ne l'ai pas à la maison.

J'ai peur que mes autres mises en forme conditionnel ne perturbe celle-ci

Maxime

78chris a écrit :

Re

On peut faire des bordures rouges avec 2 MFC et le format xlsx, sinon il faut 3 MFC, mais pas de bordures épaisses comme déjà dit.

On peut faire l'inverse : mettre des bordures rouges épaisses partout et les masquer par 2 MFC mais là aussi il faut le format xlsx ou ne pas ouvrir l'xls avec une version antérieure à 2007.

BNonjour,

J'ai essayé d'adapté avec cette mise en forme, j'ai un soucis, quand je masque des colonnes, elle ne s'applique plus .

Est il Possible de voir pour la seconde mise en forme , sans bordure épaisse ?

Sinon, que faut il faire pour que la MFC s'applique même quand il y a des colonnes masqué ?

Maxime

Rechercher des sujets similaires à "mise forme bordure fonction valeur"