Boucle VBA

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. ci-joint mon fichier, j'voudrai faire une boucle pour pouvoir calculer la somme de plusieurs colonnes (j'ai mis 7 en exemple mais ca peut aller jusqu'à 30) sur 3 onglets différents et selon 2 critères en filtres.

J'ai essayer avec enregistreurs macro mais çà marche pas... Je suis nul en boucle VBA pour parcourir tout...

Je vous remercie d'avance.

10donnees-test.xlsx (15.04 Ko)

Bonjour Kers,

Je ne comprends déjà pas ton tableau à 2 en-têtes !?

2017 07 28 16h04 03

Si pour n tu choisis Paris en V3 tu n'auras aucun résultat

Bon sinon avec une somme matricielle, on peut avoir le même résultat, pas besoin de VBA

A+

Bonjour BrunoM45,

Mercie pour ton retour.

les tableaux n, n+1 et n+2 fonctionnent de la manière suivante :

J'ai mes indic de 1 à 11 et des variables de V1 à V4 (ou V7). Chaque Vi depond d'une ville (toulouse ou paris).

Si dans l'onglet principal on choisit par exemple paris, dans la colonne "C" de principal il me récupère que les valeurs de V1 et V2 sommées de l'onglet n. Et si on toulouse il prend V3 et V4. et Si on choisit "Total" il fait la somme des V1 à V4 des tables n. ainsi de suite pour les n+1 et n+2 de l'onglet principal.

Le problème avec SOMMEPROD les filtres ne marchent pas selon si on choisit les villes ou les Vi...

Je te remercie

Bonjour,

présentation curieuse et peu pratique pour un bon travail

Il est certainement possible de tout rassembler dans moins de tableaux !

P.

Re,

Avec un seul critère, suffisant d'après ce que j'ai compris

Il faut juste te pencher sur la formule matricielle, qui n'est absolument pas compliquée à comprendre... quand on veut

bonjour

comme Patrick : il faut tout réunir en un unique onglet

tout deviendra tellement facile ensuite

tu as voulu faire comme avec un crayon et du papier

Bonjour Bruno,

Merci a toi je vais continuer avec SOMMEPRO.

Je vous remercie tous et bon début de semaine.

Rechercher des sujets similaires à "boucle vba"