Copier-Coller Formule Calcul

Bonjour,

j'arrete pas de me prendre la tete ...et pourtant je sais que c'est tout simple !!! je vous explique :

je dois faire un tableau d'horaires pour chaque arrêts, en rajoutant des arrets et donc des heures de passages... Explication :

........... A............B .............C............D

11.....00:01.....7:10...... 8:12........9:20

12.....00:02.....7:11.........8:13....... 9:21

13.....00:03.....7:12........ 8:14........9:22 etc etc

formule pour mes horaires en B12 : =B11+A11

ce qui est en gras, sont des horaires Fixes ( ligne 11 ) , le reste ce sont des formules de calcul avec ajout "00:01" ou " 00:02" (colonne A ) etc ...

mais Excel me recopie pas mes formules de calculs à la suite c'est a dire en ajoutant mes "+ 00:01" ou " 00:02" il me recopie toujours la meme, j'ai toujours mon " 7:11" de haut en bas ...

sauf si je vais sur la barre de formules ( sorte d'actualisation ) mais j'ai pas le temps de tout " ré actualiser" et encore moins de taper chaque horaires a la main !!

Je sais pas si c'est clair ... Bref, Quelqu'un aurait une solution ??

Merciiii d'avance

Bj a tous

Essaie ceci :

Formule en B12: =B$11+$A11

A copier coller dans les autres cellules

A te relire

haonv a écrit :

Bj a tous

Essaie ceci :

Formule en B12: =B$11+$A11

A copier coller dans les autres cellules

A te relire

hello,

la formule est bonne, no problemo ... sauf que quand je fais " copier coller" vers le bas, c'est toujours pareil : excel affiche toujours le meme horaire ...

Si je clique sur chaque case et que je vais sur la formule de calcul , ca la réactualise !

le hic, c'est que j'aimerai que ce soit "actualisé" sans que j'ai besoin d'y cliquer dessus sans arrêts !

Bj

Vérifie que dans: "outils";"options";"calcul" ;"automatique" soit bien coché.

A te relire

YES !!! ca venait de là ... pinaize ! tout ça pour ça ...Merci Haonv

Rechercher des sujets similaires à "copier coller formule calcul"