Création liens hypertextes en une fois

Bonjour,

Je souhaiterais lier chaque cellule de la première colonne de mon fichier Excel qui contient des données sous format lien hypertexte avec une liste de fichiers pdf dont le nom est identique à chaque information contenue dans la cellule. Est-ce possible?

Merci

Bonjour Marlae,

Pour créer un lien hyper texte, il faut connaitre l'identité & l'adresse de sa cible

si j'ai bien compris vous avez l'identité en colonne A

A1 fichier1.pdf

A2 fichier2.pdf

Ax fichierx.pdf

Il ne nous manque plus que leurs adresses.

Les fichiers .pdf sont ils tous dans le même répertoire? Si oui, quel est-il?

Les fichiers .pdf sont ils tous sur le même disque dur? Si oui, quel est-il?

Bonjour,

Oui les fichiers pdf se trouvent tous sur c:/monfichier

J en ai 40000 donc impossible un par un.

Merci

Bonjour Marlae,

Copiez votre première colonne de votre fichier Excel qui contient des données sous format lien hypertexte avec une liste de fichiers pdf puis collez en colonne A du fichier joint.

Ensuite copiez les données utiles de la colonne B du fichier joint sur les données de la colonne A de votre fichier

(essayez sur une copie du fichier pour éviter de tout perdre en cas d'erreur)

Recopiez depuis la cellule B9999 vers le bas tant que besoin (le fichier avec 40000 lignes ne passait pas)

56marlae.zip (75.12 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai mis les fichiers pdf et leur adresse en regard mais cela ne créé pas de lien. Il faut surement que je fasse une manipulation supplémentaire mais je ne vois pas laquelle. Auriez-vous une idée?

Merci

Parfois, la réponse vient après avoir posé la question... La fonction LIEN_HYPERTEXTE me permet de résoudre mon problème. Merci pour votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "creation liens hypertextes fois"