Aide formules

Bonjour,

Je souhaite trouver les formules pour remplir les cases verte de mon tableau pour obtenir le même résultat que dans les cases bleue.

Si comme en E5 la case est vide elle dois rester vide et ne pas afficher 00:00 ou un autre résultat similaire.

34majoration.xlsx (10.55 Ko)

Cdt

Romeo59181

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux ? Les cases bleues n'ont pas de formules, elles sont donc servies manuellement... La colonne H reproduit la colonne B... De H à L on obtiendra donc un tableau identique à celui de B à F !

Compte-tenu de ces éléments, en mettant en I5 : =C5 et en recopiant cette formule sur toute la partie verte, tu auras le résultat !

Il serait sinon judicieux d'indiquer dans quelles conditions tu veux calculer...

Pourquoi convertir en valeurs décimales ? C'est plus parlant en valeurs horaires normales !

Bonjour romeo59181,

voyez le fichier joint

Bonjour le forum,

Il serait si simple de présenter comme cela :

hs
MFerrand a écrit :

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux ? Les cases bleues n'ont pas de formules, elles sont donc servies manuellement... La colonne H reproduit la colonne B... De H à L on obtiendra donc un tableau identique à celui de B à F !

Compte-tenu de ces éléments, en mettant en I5 : =C5 et en recopiant cette formule sur toute la partie verte, tu auras le résultat !

Il serait sinon judicieux d'indiquer dans quelles conditions tu veux calculer...

Pourquoi convertir en valeurs décimales ? C'est plus parlant en valeurs horaires normales !

Bonjour,

Oui le tableau de droite était présent pour donner les résultats attendus

En décimale car c'est le format pour le calcul de la paie ...

njhub a écrit :

Bonjour romeo59181,

voyez le fichier joint

Nikel merci beaucoup

@+

Romeo59181

On n'a aucun besoin de voir une valeur décimale pour calculer en valeur décimale !

MFerrand a écrit :

On n'a aucun besoin de voir une valeur décimale pour calculer en valeur décimale !

Peux tu détailler ?

Merci

Tu ne sais pas faire le calcul ?

Si tu calcules le salaire brut par : SalaireHoraire * NbHeures

NbHeures c'est : DuréeHoraire * 24 [DuréeHoraire étant en valeur horaire Excel]

La formule est simplement : = SalaireHoraire * DuréeHoraire * 24

On ne peut pas dire que cela réclame des calculs intermédiaires !

bonjourà tous

il faut éviter les cellules fusionnées et ne jamais laisser de lignes vides, même pour faire joli !

revenir aux basiques d'Excel : menu Accueil, "mettre sous forme de tableau". Puissant et tout automatique (ou presque)

comme ceci

j'ai ajouté le n° de semaine

avant de faire joli, il faut faire fonctionner

ce tableau va durer des années, dans 10 ans il aura 520 lignes !

Rechercher des sujets similaires à "aide formules"