Archivage des dates en prenant en compte deux parametres

39cpreventif.xlsm (36.12 Ko)

Bonjour pourriez-vous m’aider concernant mon planning préventif

Je dispose dans mon fichier d’une feuille Cprév avec plusieurs colonnes. Je veux archiver les dates saisies pour chaque équipement en prenant en compte le niveau de maintenance ; Archiver les dates de la maintenance N1 dans une colonne et les dates de la Maintenance N2 du même équipement dans une autre colonne. Cela pour tous mes équipements. Autrement dit je veux archiver les dates de maintenance en prenant en compte l’équipement et le niveau de maintenance.

Merci d'avance

Bonjour,

Plus le temps d'y travailler mais...tu fais une erreur en cellule H2 H3 et qui suivent.

il ne faut pas aller chercher ça dans un tableau mais écrire la date en, H1 , lui mettre un format "jj-mm-aa" et en H3 = H2 et un format "jj" et puis tier ça vers la droite.

Les 2 étant liées, il y a moins de risque d'erreur

P.

bONJOUR,

J'ai essayé ta méthode mais ça marche pas. ç a me donne 01/01/1900 en H2

Concernant la macro d'archivage c'est faisable, peux-tu m'aider?

KOUUUKI a écrit :

bONJOUR,

J'ai essayé ta méthode mais ça marche pas. ç a me donne 01/01/1900 en H2

Concernant la macro d'archivage c'est faisable, peux-tu m'aider?

Sorry ..

H2 et H3 OU H1 et H2 , les 2 cellules l'une en dessous de l'autre tiens...

Pour le reste non, je ne sais pas aider

P.

Bonjour,

Ta formule en G : =SI(OU(E5="";CQ5="");"";E5+CQ5)

n'est pas bonne.

CQ opère une SOMME et n'a donc jamais la valeur "", mais 0 !

Il faut donc CQ5=0 comme condition, ce qui éliminera le renvoi erroné en G6.

Pour le reste, n'ayant pas compris ce que tu veux dire par archiver, je m'abstiens.

Cordialement.

D'acc. MERCII.

Je m'explique, les cases de colonne E sont de format "date". le technicien qui rempli ce tableau doit saisir la date de dernière intervention; pour la meme machine il existent plusieurs date (exemple pour le niveau hebdomadaire y a la dernière date d'intervention, pour le niveau mensuel une autre date, ...) . je veux enregistrer ces dates ds une feuille "historique ", même si le techniciens change la date je garderai l'ancienne date et le niveau associé.

ci-joint un document pour expliquer ce que je veux. Merci d'avance

Pour les mettre où ? Ce n'est pas précisé !

Et il faut savoir à quel moment cela doit intervenir dans le cadre de l'utilisation du classeur...

si c'est possible de les mettre dans la feuille2.

une fois que le technicien resaisie une nouvelle valeur l'ancienne est stockée.

Rechercher des sujets similaires à "archivage dates prenant compte deux parametres"