Bonjour !
J'ai un joli excel ave plein de formules basiques et tout et tout, et je me rends compte d'un petit soucis avec.
En gros, j'utilise un logiciel externe qui me permets de faire des Extracts Excel de données.
Je récupère ces données en recherchant un ID dans ce logiciel externe, et je ne peux faire qu'un seul ID a la fois.
Pour avoir un visu globale du coup, je cherche a extraire les données (Ici pour 5 ID)
Problème étant que lorsque j'ai fai mon premier extract, je l'ai sorti sur un feuille simple, j'ai collé mes valeurs a la suite et basta.
Cependant, les entrées de données de chacun évoluent chaque jour. De nouvelles lignes apparaissent donc dans l'excel, et c'est ch*** de ressortir les valeurs pour chacun, remettre en forme chaque extract, les copier les un a la suite des autres sachant que j'ai un paquet de forrmule sur la feuilles de mon extract pour renvoyer vers d'autres feuilles.
Du coup ce que j'aimerais faire, ce serait de créer 5 feuilles de plus, chacunes étant un ID d'utilisateur, et de compiler les données des lignes (L'extract fait ressortir une première ligne inutile) dans mon extract global.
Juste automatiser une action au final.
Mais je ne sais pas si on entre dans le domaine VBA (Que je ne connais absolument pas) et excel (que j'essaie de maitriser un peu plus)
Du coup un petit excel en accompagnement, qui me serviras de base a mon excel final si je ne casse pas tout entre temps....