Compilation extract

Bonjour !

J'ai un joli excel ave plein de formules basiques et tout et tout, et je me rends compte d'un petit soucis avec.

En gros, j'utilise un logiciel externe qui me permets de faire des Extracts Excel de données.

Je récupère ces données en recherchant un ID dans ce logiciel externe, et je ne peux faire qu'un seul ID a la fois.

Pour avoir un visu globale du coup, je cherche a extraire les données (Ici pour 5 ID)

Problème étant que lorsque j'ai fai mon premier extract, je l'ai sorti sur un feuille simple, j'ai collé mes valeurs a la suite et basta.

Cependant, les entrées de données de chacun évoluent chaque jour. De nouvelles lignes apparaissent donc dans l'excel, et c'est ch*** de ressortir les valeurs pour chacun, remettre en forme chaque extract, les copier les un a la suite des autres sachant que j'ai un paquet de forrmule sur la feuilles de mon extract pour renvoyer vers d'autres feuilles.

Du coup ce que j'aimerais faire, ce serait de créer 5 feuilles de plus, chacunes étant un ID d'utilisateur, et de compiler les données des lignes (L'extract fait ressortir une première ligne inutile) dans mon extract global.

Juste automatiser une action au final.

Mais je ne sais pas si on entre dans le domaine VBA (Que je ne connais absolument pas) et excel (que j'essaie de maitriser un peu plus)

Du coup un petit excel en accompagnement, qui me serviras de base a mon excel final si je ne casse pas tout entre temps....

Bonjour,

Pourquoi pas un simple filtre pour afficher l'id voulu ?

eric

Bonjour,

C'est à dire?

Si je colle toutes mes données a la suite, et que je fais un filtre, sur l'instant ça marche.

Mais je fais un extract tout les soirs, du coup tout les soirs il y'a plus de lignes donc comme je disait, je dois refaire la bonne mise en forme de l'extract pour chaque ID et tout re-copier/coller.

Je cherche juste a automatiser cette mise en forme et la compilation de 5 feuilles.

Et bien si tu ne veux pas remettre le filtre ni refaire tes formules colle tes nouvelles données sur la feuille toute prête (en l'ayant nettoyée si besoin).

Si tu mets ta plage en Tableau (insertion) les formules s'ajusteront au nombre de lignes

Qq chose m'échappe là...

Rechercher des sujets similaires à "compilation extract"