Limiter choix checkbox

Bonjour,

Depuis quelques temps je bloque sur la possibilité de limiter les choix de checkbox, j'ai en tout 18 checkbox, sur ces 18 les 6 premières sont toutes dépendantes ensemble , cependant je devrais limiter les choix de l'utilisateur à 3 checkbox maxi sur ces 6 .

J'ai également 6 autres checkbox qui elles aussi devraient être limitées à 3 choix et les 6 dernières à maximum un choix.

J'ai trouvé quelques sites sur le net cependant je n'arrive pas à adapter le code selon mes besoins. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

merci

je vais vous joindre un fichier pour que vous puissiez voir de vous même le problème

Cordialement,

22exemple.zip (15.02 Ko)

Bonjour ialio, bonjour le forum,

Voir si ça convient...

Joseph

85ialio-exemple.zip (15.23 Ko)

Merci beaucoup !

c'est ce qu'il me fallait par contre je viens d'essayer de refaire la même manip en mettant en plus de la limite de 3 choix sur manuel, une autre limitation de 3 choix sur hydraulique mais la ça ne fonctionne pas, il exécute simplement une des deux contraire sans tenir compte de l'autre...

Seriez vous comment faire ?

bonjour,

Un autre exemple en pièce jointe.

A+

Bonjour ialio, bonjour le fil, bonjour le forum,

En souhaitant que la version de galopin01, que je salue, te convienne ...

Sinon, une version au long code à l'ancienne mode ...

Joseph

Merci encore pour avoir adapter votre code je vais essayais de travailler dessus et je vous dis si je m'en suis sortie mais vu vos réponses complètes ça devrait aller

Je vous redis et encore merci !

Finalement j'ai pris la méthode de Joseph pour plus de facilité de compréhension même si la méthode de galopin est pas mal

en tout cas merci à vous deux vous m'avez beaucoup aidé et ça fonctionne enfin !

Rechercher des sujets similaires à "limiter choix checkbox"