Bonjour,
J'ai quelques vagues notions en VBA, mais jusque là et avec l'aide du Forum, je pense que je ne m'en sors pas trop mal.
J'ai créé une petite application qui me permet de gerer une Bdd pour un listing de fréquence radio.
Dans ce fichier j'ai un Usf avec une ListeBox que j'alimente via Bdd elle-même alimentée via un formulaire.
Pour afficher uniquement les lignes qui m’intéressent, j'ai ajouté une macro avec 1 critère.
Lorsque je double-clique sur une ligne de la listbox, j'ouvre une page qui m'affiche en détail toutes les infos contenues dans la Bdd concernant ladite ligne.
Le problème, c'est que (pour le moment) j'utilise la fonction "listIndex" pour trouver la ligne correspondante dans la Bdd.
ListIndex me renvoi la position de la ligne sélectionnée SUR la listbox et non pas dans la Bdd.
J'aimerai trouver la solution pour chercher dans ma Bdd le N° de ligne correspondant à la valeur de la 1ere cellule de la ligne sélectionnée...
Pfiouuuuuuuu c'est compliqué !
et là, je bute!
Vous avez une idée?
Merci à la communauté
Je vous joins mon fichier.
Le module concerné c'est "Affiche_Frequence_Selectionnee" / Sub Affiche_Frequence