Agrandir un tableau automatiquement via VB ou autre

Bonjour,

Voila je vous explique mon problème,

Je dispose d'un tableau de 3 colonnes et de 4 lignes. Je souhaiterais que, lorsque je rentre du contenu dans la ligne 4, une 5ème Ligne se créer automatiquement sous le tableau. Quelle ligne dois-je écrire ou quelle manipulation dois-je faire

En espérant avoir été assez clair

merci d'avance.

Bonjour,

Un tableau s'étend toujours automatiquement en largeur et en hauteur.

Nota : Toujours fournir un fichier joint dans tes fils.

A+

Je reformule ma réponse :

Normalement un tableau Excel ne comporte pas de ligne vide.

Si tu as un tableau de 4 lignes (donc non vides...)

Si tu écris sur la cinquième ligne, le tableau s'étend automatiquement...

A+

Oui merci mais le problème c'est que m'a feuille sera protégé comme sur l'onglet 2 du fichier joint. Il me sera donc impossible d'écrire dans la ligne du dessous. Par conséquent, je souhaiterais que la ligne s'ajoute automatique a chaque fois que je remplis la dernière ligne du tableau.

54exemple.xlsx (12.15 Ko)

Cordialement

Excel est ainsi fait qu'il est prudent de s'en servir comme prévu !

Feuille protégée OUPA.

De toute façon si la feuille est protégée le tableau ne s'agrandira pas mieux d'une manière que d'une autre.

Bonjour

L'agrandissement se fait en ligne, pas en colonne mais il marche, comme dit, sous TOUS les tableaux de l'exemple.

Il suffit de saisir une donnée dans une des colonnes de la ligne immédiatement située sous le tableau...

Le VBA doit être activé évidemment...

Désolé mais chez moi les tableau ne s'agrandissent pas et oui mes macro sont bien activé. Voir photo si contre.

cordialement.

tableau agrandi

Re

Je viens de downloadé l'exemple sur 2 PC l'un en 2010, l'autre en 2016 : les 2 marchent.

Tu dois avoir un niveau de protection qui désactive les macros des fichiers téléchargés...

Essaye d'ajouter n'importe qu'elle procédure à ce classeur et de la lancer tu verras si VBA est autorisé sur ce classeur...

Bonjour,

Peut-être une idée pour résoudre le souci.

Il faut penser à l'extension automatique des listes (tableaux) dans Excel.

A ajouter dans le code de Chris :

Dim bExpandTables As Boolean
    bExpandTables = Application.AutoCorrect.AutoExpandListRange
    Application.AutoCorrect.AutoExpandListRange = True
    'Code
    '
    'fin macro
    Application.AutoCorrect.AutoExpandListRange = bExpandTables

Bonjour

Jean-Eric : excellente idée. Je vais le faire .

Cependant roro72303 doit avoir l'option active donc son souci d'utilisation de mon exemple n'est sans doute pas du à cela...

Re,

Bonjour Chris,

Pour moi, visuellement, j'ai pensé immédiatement à cela car j'ai déjà eu le souci.

Et cherché un peu (beaucoup sur le coup) pour cette option bien cachée...

Cdlt.

RE,

Une proposition à étudier, peut-être plus digeste.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "agrandir tableau automatiquement via"