Remplissage automatique par ajout de fichier externe

Bonjour,

Je suis novice en programmation VBA mais je souhaite créer un tableau excel récapitulant tout les classeurs présent dans un dossier.

Les classeurs sources sont tous de la même forme (type formulaire) et je souhaiterais donc pouvoir ajouter et remplir une ligne dans mon tableau cible à chaque fois qu'un nouveau document source est créé sans avoir à copier/coller les lignes que je souhaite garder.

Pouvez vous m'aider à trouver une solution?

Je ne cherche pas du code en lui même mais au moins la méthodologie et les fonctions a utiliser.

Merci d'avance!

Bonjour

Récapituler ne signifie rien de précis : mettre les données d'un onglet de chaque classeur bout à bout dans récapitulatif, copier tous les onglets...

De même "formulaire" c'est vague...

Si tu veux des pistes il faut plus de précisions...

merci pour ton retour,

En gros, mon formulaire source contient les informations suivantes : fournisseur, produit, prix...

chaque formulaire sera similaire par la forme mais pas le contenu (les fournisseurs peuvent changer etc...) et je souhaite donc créer un fichier excel qui récupère les infos des formulaires pour les mettre sous forme de tableau vu qu'il y a toujours le même type de donnée (fournisseur, prix... ) cela ressemblerait a ca :

fournisseur prix produit

formulaire 1 :

formulaire 2 :

et les champs seraient rempli automatiquement à chaque fois qu'un nouveau fichier source de type formulaire serait créé.

Je cherche donc à faire le lien entre les cellules du tableau recap avec les infos contenu dans les fichiers sources en créant une ligne par fichier source. Mais cela doit etre dynamique et s’incrémenter au fil de l'ajout de futur fichier source.

Re

Le formulaire est sous quelle forme ?

Dès que l'on récupère des données d'autres fichiers, soit on copie en dur, soit on fait un lien au cas où le fichier changerait.