Comparer deux fichiers Excel

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir comparer deux feuilles sous le même fichier Excel.

Les deux feuilles n'ont pas le même nombre de colonnes et de lignes.

Comment faire pour comparer ces deux feuilles tout en identifiant les cellules dont le contenu est différent.

Il faudrait pouvoir identifier la/les ligne(s) compléte(s) sur laquelle/lesquelles se trouve(nt) la/les différence(s).

Nb : Office 2007

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pour étudier la question, il faudrait déjà disposer d'un fichier avec des exemples de ce que tu veux comparer et montrer ce que tu veux obtenir comme résultat.

Bye !

Bonjour,

Je met comme fichier joint, un exemple réduit du travail que je fais quotidiennement. :

Le fichier comporte trois feuilles; la première et la deuxième contiennent des données reçues de la banque par contre la troisième rerlete le travail de rapprochement entre les deux feuilles précédentes de façon à déterminer les différences.

Nb: les données que je rapproche en général dépassent les 6000 lignes avec comparaison du montant (chiffres) et du nom de la société (lettres).

J espère que maintenant c'est bien clair.

Merci.

Bonjour,

avec une formule qui trouve les montants d'un tableau collés à ceux du premier et puis un tcd

P.

Bonjour Patrick,

Le but est de ne pas calculer la différence de montant mais de distinguer les lignes complètes qui sont en différences soit de le metre en couleur différente sur le fichier de base ou bien de les copier sur une autre feuille.

Merci.

Bonjour Patrick,

Le but est de ne pas calculer la différence de montant mais de distinguer les lignes complètes qui sont en différences soit de le metre en couleur différente sur le fichier de base ou bien de les copier sur une autre feuille.

Merci.

re,

Regarde ceci (perfectible mais qui colore les différences et mets dans la "feuil1"

P.

Super, ça marche très bien.

Juste une precison est ce qu'on peut faire la comparaidon de plusieurs colones avec la même macro ?

Mercii

re,

essaie avec tes 2 tableaux de 4 colonnes ,mais les colonnes placées au même endroit des 2 côtés et des données communes et non communes pour tester.

P.

Re

Oui j'ai testé et ca marche très bien.

Merci encore une fois.

Bonjour Patrick,

Par rapport à mon fichier, je me demande si on peut modifier la macro de facon à colorer les ddifférence sur les deux feuilles et les mettres dans deux feuilles différentes.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux fichiers"