[Format conditionnel] Utiliser des icônes

Bonjour à tous! J'espère que vous allez tous bien!

Aujourd'hui je commence un petit peu à comprendre comment gérer les couleurs à afficher lorsque certains résultats se situent au dessus, dessous ou entre un intervalle.

Mais un soucis se présente! Avec les couleurs, les impressions papiers en noir et blanc risqueraient de ne pas être très claires, donc l'on m'a demandé d'y associer des icônes.

Le problème étant que pour choisir des couleurs pour telles conditions sont simples, mais avec les icônes les règles ne sont plus les mêmes, et j'aimerais associer les icônes en plus des couleurs des cellules! Je ne comprends tout simplement pas comment je peux associer l'icône croix avec la couleur rouge d'une case, et l'icône positif avec la règle qui affiche la couleur verte!

Est-ce possible d'y associer les deux? Si ce n'est pas possible, comment peut-on ne serait-ce que faire fonctionner les icônes?

La valeur à colorier se situe dans C77

Dans E77, si la valeur est par exemple à 1.5, les règles doivent jouer comme telle:

Entre 1.5 et -1.5 : Vert ()

En dessous de -1.5 : Rouge (X)

Au dessus de 1.5 : Rouge (X)

En simplifiant, cela devient vert que lorsque la valeur ne dépasse pas entre les valeurs E77 et -E77!

Vous remerciant infiniment pour votre temps que vous me consacrez! Vous souhaitant une agréable journée!

Bonjour,

Au lieu d'une image, merci de joindre le fichier.

Bonjour à tous

Le problème des icônes & co, c'est qu'on ne peut relativiser les formules.

Ton exemple me parait mauvais car tu as une limite par ligne et ta formule se réfère à la limite de la ligne 77 aussi pour la 78 et la 79.

Cela parait fonctionner car tu as la même limite mais la logique est fausse.

Tu peux reproduire la même chose avec les icônes mais il faudra, si la limite à respecter est bien celle de la ligne en cours, autant de règles que de lignes... donc pas très intéressant...

Sinon il faut une colonne supplémentaire pour les icônes....

Rechercher des sujets similaires à "format conditionnel utiliser icones"