Affichage résultat de recherche dans une listbox

Bonjour à vous tout en espérant que vous allez bien.

J'ai un soucis je n'arrive pas à faire apparaître le résultat de ma recherche dans mon formulaire ainsi que le nombre d'objets trouvés.

Je sais pas quel code utiliser pour que le résultat qui affiche bien dans Excel se retrouve dans mon formulaire.

Merci de votre aide et de votre prompt réaction.

Bonne journée

Bonjour Lumunba, bonjour le forum,

Deux options anchois :

1. Tu envoies une boule de cristal

2. tu envoies le fichier qui va bien

Heu ! Aux choix voulais-je dire... C'est que c'est bientôt l'heure de l'apéro...

Bonjour Charlie, je ne comprends pas exactement ce que tu me demandes

La boule de cristal c'est quoi ?

Quel fichier qui va bien ?

Re,

Arf ! Toujours anchois... Sois tu n'as pas d'humour, soit le mien est naze (ne cherche c'est l'option 2 qui est la bonne)...

La boule de cristal signifiait qu'on était pas des devins ou autres voyants extra lucide...

Le fichier qui va bien c'est tout simplement ton fichier où se trouve ton formulaire etc...

Tu comprends bien que ne peut pas te répondre sans voir ce que tu as déjà fait !

Désolé thau thème, je n'ai pas pris ça dans ce sens. Vraiment bien vouloir m'en excuser.

Voilà donc mon fichier dont tu as besoin.

Bonsoir Lumunba, bonsoir le forum,

Déjà ta ListBox1 n'a qu'une seule colonne. J'ai modifié la propriété ColumnCount = 12. Tu adapteras...

Ensuite la plage nommée ListeExtraction n'existe pas ce qui provoque le plantage du code à la ligne :

ListBox1.RowSource = Feuil3.Range("ListeExtraction").Address(external:=True)

J'ai donc modifié le code du bouton Afficher et ça semble fonctionner :

Private Sub btnafficher_Click()
On Error GoTo gestionerreur
Feuil3.Range("R1").Value = ComboBox1.Value
Feuil3.Range("R2").Value = TextBox1.Value
Call filtrer
ListBox1.RowSource = Feuil3.Range("T2").CurrentRegion.Offset(1, 0).Address
txtTotal.Value = Feuil1.Range("A2").Value
Exit Sub
gestionerreur:
MsgBox "une erreur est intervenue ou il y a aucun élève trouvé sur ce critère"
End Sub

Ton fichier modifié :

493lumunba-v01.xlsm (367.18 Ko)

Bjr et merci pour ta disponibilité. J'ai essayé le fichier modifié mais aucune donnée n'apparaît dans la listbox.

Je suis un nul en programmation et je entrain d'apprendre.

Merci de ta compréhension.

Re,

Pourtant ça marche ! par exemple :

• Lance l'Userform FrmRecherche

• Dans la première Combobox (ComboBox1) choisis NOMS ET PRENOMS

• Dans le champ suivant (TextBox1) tape par exemple F ou f

• Clique sur le bouton Afficher

La ListBox1 affiche désormais la liste des élèves dont le nom et prénom commence par la lettre F...

Le principe est donc simple dans le premier champ tu choisis la catégorie et dans le second, tu tapes la ou les premières lettres. Le bouton Afficher va renvoyer dans la ListBox1 la liste des élèves en fonction de tes choix...

C'est toujours un plaisir pour moi de te lire.

Je te remercie pour ton aide et ta disponibilité. C'est vrai ça marche très bien.

Mon soucis c'est au niveau de la listbox du bas à droite juste après le bouton fermer.

Rien n'affiche à l'intérieur pourtant je voudrais que le nombre d'éléments trouvés dans la recherche s'y affiche.

En plus quand je lance le formulaire de recherche depuis la feuille menu le formulaire s'affiche mais aucune information ne s'affiche pour la recherche.

Mais quand je le lance étant sur la feuille inscription ça marche.

Merci une fois de plus.

Re,

Voilà ! Dans la version 02 j'ai modifié le code :

est devenu :

ListBox1.RowSource = "INSCRIPTION!" & Feuil3.Range("T2").CurrentRegion.Offset(1, 0).Address

Tu peux lancer l'UserForm à partir du menu, ça marche...

Pour le nombre d'élément de la liste j'ai remplacé la ListBox par une TextBox que j'ai nommée pareillement txtTotal. J'ai alors remplacé le code :

txtTotal.Value = Feuil1.Range("A2")

par :

txtTotal.Value = Me.ListBox1.ListCount - 1

Ça devrait convenir...

308lumunba-v02.xlsm (373.84 Ko)

Merci Thau Thème.

Ca fonctionne à merveille. J'espère que je ne te dérange pas

Comment faire maintenant si je veux exporter ces résultats sur une autre feuille pour impression ?

Ou comment faire pour imprimer les résultats de la recherche ?

Que faire si je ne veux pas que certaines colonnes apparaissent dans la recherche ?

Re,

Dans la version 03 un bouton STOCKER en plus dans l'UserForm FrmRecherche et un onglet IMPRESSSION te permettront de stocker les données de la Listbox1. Les anciennes valeurs sont effacées et remplacées par les dernières...

À tester...

113lumunba-v03.xlsm (378.71 Ko)

Bonjour Thau Thème, en espérant que tu as passé une excellente nuit et que tu te portes bien.

J'ai testé le nouveau fichier il fonctionne. Mais il y a un problème au niveau de certaines dates.

Ces s'affichent plutôt sous forme de nombre. Par exemple comme ce nombre 42197 à la date d'inscription et 41978 à la date de naissance.

Comment faire pour supprimer certaines colonnes superflus pour l'impression ?

Je ne cesserai de te dire merci pour ta disponibilité.

Merci

Re,

Dis-moi quelles sont les colonnes a supprimer comme ça je ne ferai qu'un seul voyage...

Il y par exemple la colonne: nom des parents, numéro de téléphone, sexe, statut.

Bonjour Lumunba, bonjour le forum,

La version 04 en pièce jointe est bien modifiée. Les colonnes inutiles de l'onglet IMPRESSION ont été supprimées, les dates s'affichent en date. On ne pouvait pas travailler sur les dates en mélangeant dans la même cellule date et lieu de naissance. Les changement sont :

• Création de deux colonnes au lieu d'une seule : DATE DE NAISSANCE et LIEU DE NAISSANCE

• Modification des codes pour s'adapter à cette ajout de colonne.

• Remplacement de la TextBox1, ou l'utilisateur devait taper un membre de la catégorie choisie dans la ComboBox1, par la Combobox2. L'utilisateur n'aura plus qu'à choisir le membre de la catégorie (liste triée sans doublons ce qui facilite le choix).

• Le filtre sur les dates fonctionne sur une date choisie.

• je ne suis pas arrivée à faire fonctionner un filtre de date sur une année...

205lumunba-v04.xlsm (301.45 Ko)

Bonsoir grand, je n'ai pas encore essayé mais je te dis déjà merci pour travail abattu.

Surtout merci pour tout ce temps accordé à ma modeste personne.

Tu as compris que je suis un nul et je suis entrain d'apprendre.

Surtout merci pour ta disponibilité et mon édification.

Je te suis très reconnaissant.

Passe une excellente journée sous la protection du tout puissant.

Re,

est devenu :

ListBox1.RowSource = "INSCRIPTION!" & Feuil3.Range("T2").CurrentRegion.Offset(1, 0).Address

Pour le nombre d'élément de la liste j'ai remplacé la ListBox par une TextBox que j'ai nommée pareillement txtTotal. J'ai alors remplacé le code :

par :

Ça devrait convenir...

Bonjour à tous,

HELP PLLLLLLZ

Je n'arrive pas à afficher le résultat du filtre dans ma listbox

j'ai éssayé les 2 méthodes ci-dessus mais ca ne marche pas

le filtre marche tres bien

mais je n'arrive pas à afficher le resultat obtenu dans ma listbox

De l'aide SVP

Re,

est devenu :

par :

Ça devrait convenir...

Bonjour,

SOS

Apres avoir cliquer sur le bouton afficher, j'ai le résultat du filtre qui s'affiche dans la listbox . Est ce que vous savez comment faire pour cliquer(double clic) sur une ligne pour la modifier dans le tableau original

Avez vous une idée SVP?

En vous remerciant.

Souka

Rechercher des sujets similaires à "affichage resultat recherche listbox"