Ajout d'une colonne filtrer à côté d'un tcd

Salut à tous

J’ai encore besoin de vos services.

Je dois faire un planning de mise à jour pour une liste de serveurs.

La feuille de départ(export250717) contient une liste de serveurs.

Chaque serveur a un seul nom, un seul responsable(contact), un seul statuts, un seul type, un seul Assignment et aucune ou plusieurs applications installé dessus.

Un contact peut être responsable de plusieurs serveurs.

Un serveur ne peut avoir qu’un seul nom, contact, statuts, type, Assignment.

Un serveur peut par contre avoir plusieurs applications ou aucune.

J’ai donc fait un tcd en partant de la feuille export.

J’ai choisi les champs de façon à avoir :

 en premier le responsable

 suivi de ses serveurs

 environnement du serveur

 nom de l’application ou des application qui sont installé sur le serveur

 et le status du serveur

Ensuite j’ai fait une feuille ou j'ai créer/nommer les liste de dates disponible.

Chaque responsable peut choisir la date dans la liste.

Les dates(colonne L) sont proposés en fonction de l’environnement(colonne C) avec cette formule :

=INDIRECT(CONCATENER("L_";C5))

Le responsable doit pouvoir filtrer avec son nom de contact et voir toutes les lignes de ses serveurs et applications pour ensuite choisir la date dans la colonne date.

Le gros problème est que la colonne des dates(L) est indépendante du tcd, donc si on filtre sur le nom et que l’on remplit la colonne date, une fois le filtre enlevé c’est le bordel…

Ensuite le choix de date ne doit être proposé que sur la ligne ou le nom de serveur est présent.

Exemple sur la ligne 24 et 25. Sur ce serveur il y a 2 applis. Le choix de la date ne devrait être présent que sur la ligne 24. Actuellement ce n’est pas le cas.

Donc comment faire ?

Merci d’avance et bonne soirée

22export250717.xlsx (28.89 Ko)

Bonjour

Un TCD sert à faire des statistiques.

Là tu t'en sers juste pour présenter tes données initiales selon une autre disposition et tu veux compléter le TCD avec des données juxtaposées

Normal que cela ne marche pas...

ok, et quelle serait la bonne méthode?

Merci d’avance et bonne soirée

Bonjour,

une partie de la chose faite ici si j'ai compris ton besoin

P.

59export250717.xlsm (38.45 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition à étudier.

Cdlt.

78export250717.xlsx (28.89 Ko)

Salut tout le monde.

Merci à vous deux, les deux solutions sont pas mal.

Le fichier de Jean-Eric correspond plus au résultat que j'attends.

Maintenant il faudrait que les application qui sont sur le même serveur soient sur la même ligne, séparé par une virgule ou dans une autre colonne à côté.

Actuellement:

DBP02 | Production | Staging | Virtual Server | DATCS | InfPrWwLogSCM | WAMAS | 01.10.2017

DBP02 | Production | Staging | Virtual Server | DATCS | InfPrWwLogSCM | FUST WAMAS |

Ce que j'aimerais:

DBP02 | Production | Staging | Virtual Server | DATCS | InfPrWwLogSCM | WAMAS , FUST WAMAS | 01.10.2017

Ou ça:

DBP02 | Production | Staging | Virtual Server | DATCS | InfPrWwLogSCM | WAMAS | FUST WAMAS | 01.10.2017

Merci à vous pour le coup de main.

Bonne journée

Fabrice

hello,

quelqu'un aurait une petite idée?

Bonne journée

Fabrice

78chris a écrit :

Bonjour

Un TCD sert à faire des statistiques.

Là tu t'en sers juste pour présenter tes données initiales selon une autre disposition et tu veux compléter le TCD avec des données juxtaposées

Normal que cela ne marche pas...

salut Chris

un TCD sert aussi à faire des filtres élaborés extraits d'une table de données

35essai45.xlsx (18.09 Ko)

Bonjour

jmd a écrit :

salut Chris

un TCD sert aussi à faire des filtres élaborés extraits d'une table de données

C'est un détournement de sa finalité essentielle mais je l'utilise aussi dans quelques cas précis .

Mais si on en revient à la demande initiale, compléter un TCD par des infos liées à la source, évolutive, on sort totalement de l'épure.

On arrive à enfoncer des clous avec un tournevis. Cela peut dépanner mais cela donne rarement du bon boulot... d'où la recherche du bon outil.

L’habitude d'utiliser les bases de données a sans doute accentué mon besoin de rigueur dans la manipulation des données dans Excel...

Bonjour

Fabrice68220 a écrit :

Maintenant il faudrait que les application qui sont sur le même serveur soient sur la même ligne, séparé par une virgule ou dans une autre colonne à côté....

Ce que j'aimerais:

DBP02 | Production | Staging | Virtual Server | DATCS | InfPrWwLogSCM | WAMAS , FUST WAMAS | 01.10.2017

Ou ça:

DBP02 | Production | Staging | Virtual Server | DATCS | InfPrWwLogSCM | WAMAS | FUST WAMAS | 01.10.2017

Si tu fais cela tu déstructures ta "base de données"... qui devient peu utilisable...

Il serait plus logique de prévoir la propagation automatique de la date choisie (VBA).

Si tu classes ta liste par contact, tu peux, comme sur le TCD, masquer la répétition du infos identiques d'une ligne à l'autre pour un même contact via une simple MFC. On sera très proche de ton TCD initial tout en gardant le logique liste de données.

N.B : on peut aussi sans classer mais les formules de MFC sont plus gourmandes...

Hello

c clair que je ne l'utilise pas le bon outil.

Mais je ne vois pas comment faire autrement.

Si vous pouvez me trouver une autre méthode, je suis preneur.

En tout cas merci pour toutes les idées déjà fournies et celles qui pourraient venir.

Bonne soirée

Fab

RE

On t'a fait plusieurs propositions : celle de Jean-Eric semblait te convenir, je t'ai proposé de la compléter afin d'être proche du TCD.

Mais tu ne réponds pas sur ces propositions...

Salut à tous

@chris, effectivement j'ai zappé la partie ou tu proposes une formule et le trie par contact.

Désolé, un peu à la ramasse en ce moment

Mais du coup quel formule utiliser? la liste je peux la trier comme bon me semble, c'est pas un problème.

Merci

Bye

Fab

78chris a écrit :

B

L’habitude d'utiliser les bases de données a sans doute accentué mon besoin de rigueur dans la manipulation des données dans Excel...

+1

mais je n'ai aucun scrupule à utiliser un TCD comme une super requête dans Excel (et tellement facile)

Rechercher des sujets similaires à "ajout colonne filtrer cote tcd"