Recherche d'un onglet d'un classeur en fonction d'un valeur

Bonjour la communauté !

C'est la 1ère fois que je poste un message ici, mais après des jours entiers de recherches, je n'ai rien trouvé.

Mon problème est le suivant :

Private Sub CommandButton1_Click()

'Lancer le pronostic

Dim fl As Worksheet

For Each fl In Workbooks("ATP_Données_joueurs.xlsm").Worksheets

If fl.Range("B1") = Workbooks("ATP - Pronostics.xlsm").Sheets("Nouvelle feuille (2)").Range("B15").Value Then

Workbooks("ATP - Pronostics.xlsm").Sheets("Nouvelle feuille (2)").Range("B15") = [B2]

End If

Next fl

End Sub

Lorsque je clic sur le bouton de commande, la cellule B14 de mon classeur ATP - Pronostics se vide et rien ne se passe en B15. Je ne comprends pas pourquoi.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main ?

Merci par avance !

Mathieu

Bonsoir Mathieu, bonsoir le forum,

Peut-être comme ça :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim CJ As Workbook
Dim CP As Workbook
Dim OP As Worksheet
Dim fl As Worksheet

Set CJ = Workbooks("ATP_Données_joueurs.xlsm")
Set CP = Workbooks("ATP - Pronostics.xlsm")
Set OP = CP.Sheets("Nouvelle feuille (2)")
For Each fl In CS.Sheets
    If fl.Range("B1") = OP.Range("B15").Value Then OP.Range("B15") = fl.Range("B2").Value
Next fl
End Sub

Bonjour et bienvenue sur le forum

Comment s'appelle ton fichier ?

"ATP - Pronostics.xlsm" ou ""ATP_Données_joueurs.xlsm" ?

Apparemment, tu mélanges les deux ...

Bye !

Merci ThauThème pour le code mais malheureusement il fait la même chose que le précédent, c'est à dire qu'il me supprime B14 et ne met rien en B15 de la feuille "Nouvelle feuille (2)" du classeur ATP - Pronostics.

J'essaie de comparer, sur le classeur ATP - Pronostics la Nouvelle Feuille (2), la valeur en B15 avec, la cellule B1 de tous les onglets du classeur ATP_Données_joueurs.

Le but étant de trouver la cellule B1 (parmis toutes les feuilles du classeur ATP_Données_joueurs) correspondante au nom B15 (Nouvelle feuille (2) dans ATP - Pronostics) pour pouvoir extraire les valeurs de cette feuille.

J'espère être assez clair dans mes explications.

Je ne peux malheureusement pas joindre de fichier car il s'agit de documents interdits à la diffusion.

Je vous remercie encore de m'avoir répondu.

Si vous avez d'autres idées, je peux donner d'autres détails.

Bonne soirée !

Re,

mat11hieu a écrit :

Le but étant de trouver la cellule B1 (parmis toutes les feuilles du classeur ATP_Données_joueurs) correspondante au nom B15 (Nouvelle feuille (2) dans ATP - Pronostics) pour pouvoir extraire les valeurs de cette feuille.

Absolument pas clair ! Les valeurs ! Quelles valeurs ?

Je vous joins des fichiers simplifiés mais qui ont la même configuration que les vrais.

Le fichier où le VBA doit être trouvé est ATP - Pronostics.

Le classeur ATP_Données_joueurs est censé contenir plus de 250 feuilles mais je n'en ai mis que quelques unes.

J'espère que cela sera plus parlant avec un visuel !

Encore un grand merci

Re-bonjour !

Je viens de trouver un formulation qui fonctionne pour faire le report des valeurs que je souhaite, cependant la macro s'applique uniquement pour l'onglet Andy Murray alors que la macro devrait chercher et renvoyer la feuille correspondante parmi toutes les feuilles du classeur ATP_Données_joueurs.

Ci-joint les fichiers pour plus de compréhension !

J'espère que quelqu'un pourra m'aider

Bonne journée.

Mathieu

10atp-pronostics.xlsm (17.72 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

12mat11hieu.zip (326.54 Ko)

Salut Gmb !

Merci ça fonctionne super bien !

Par contre dans le cas où les cellules à remplir et les cellules à extraire ne sont pas alignées, comment je peux faire ?

Mes vrais fichiers ont plein de tableaux disposés dans les feuilles donc j'ai besoin de pouvoir remplir la cellule que je veux à chaque fois.

Ci-joint les fichiers.

Merci de votre aide !

15atp-pronostics.xlsm (22.42 Ko)

Nouvelle version.

Bye !

C'est super ! Merci beaucoup !

Juste une dernière question, si mes cellules à compléter dans la Nouvelle feuille (2) ne sont pas alignées mais sont dans le désordre et répartie dans la feuille ?

Pour résumer, si le format n'est pas un tableau mais des cellules dispersées.

Si vous arrivez à trouver la réponse vous me sauvez la vie ...

Mathieu

Nouvelle version.

Bye !

Merci beaucoup beaucoup !

Je vais essayer de l'implémenter dans mon fichier et d'ajouter des cellules à remplir.

Je reviens vers le forum si cela ne fonctionne pas et si cela fonctionne je reviendrai pour vous remercier encore une fois !

Bonne journée.

Mathieu

Re-bonjour,

Je suis en train de comprendre votre programme mais je voulais avoir si ça allégerai le programme si, au lieu de chercher par rapport au nom en B1 (ATP_Données_joueurs), on cherchait par rapport au nom de la feuille (ATP_Données_joueurs)

Vous auriez le même code avec ce genre de méthode ?

Si c'est plus compliqué laissez tomber

Mille mercis !

Mathieu

Après adaptation à mon fichier, tout fonctionne parfaitement !

Merci beaucoup !

Passez une bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "recherche onglet classeur fonction valeur"