Créer une macro à posteriori

Bonjour à tous,

Ayant débuté un poste il y a peu de temps, je dois mettre à jour un tableur excel à partir de fichiers word (il s'agit de rentrer des informations concernant des caractéristiques d'enfants).

Il y a une centaine de fichier avec une vingtaine de choses à remplir, aussi cela me parait il un peu fastidieux.

Du coups avant de me lancer dans cette tache, je voudrais savoir s'il est possible d'automatiser la tache à partir d'une lacro ou d'un truc du genre (je ne suis pas du tout expert là dedans mais ca me semble interessant)

Tous les fichiers word ont la même trame.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

bonjour

faire cent copeir/coller de tes 100 Word dans une unique feuille Excel, es uns sous les autres

ce sera bien plus rapide que de créer une macro.

fais un test sur 2 Word pour voir si ça se met dans des cellules bien gentiment

100 : dans 1 heure c'est fini.

ensuite on mettra de l'ordre dans le fatras de la feuille (fatras, mais déjà un peu structuré)

Bonjour,

Merci pour ta réponse

Malheureusement les documents words sont grands (30 p), et tout ne m'interesse pas.

J'aimerai aller chercher des infos spécifiques type date de naissance, adresse, métiers des parents, etc.... et pouvoir les mettre dans des cases spécifiques.

L'idée étant aussi que des documents vont continuer à être créer et ce serait beaucoup plus simple d'automatiser la tache

re

alors je ne sais pas faire

mais continuer à créer des Word pour ensuite en extraire avec difficulté des données sous Excel, c'est permettre à un problème de perdurer. Pense à abandonner Word et à basculer la saisie des données directement dans un xlsx.

mieux : https://www.youtube.com/watch?v=JJeMWgViLk0

Rechercher des sujets similaires à "creer macro posteriori"