Copier ligne de tableau en fct du contenu d'une cellule
Bonjour,
Je suis débutante sur VBA et j'aurais donc besoin de votre aide si possible.
Je vous explique. Toute les semaine j'extrais des données d'un logiciel qui me les donne sous fichiers Excel, dans ce fichier sont présents plusieurs activités de projets différents.
J'essaye de créer une macro pour que lorsque je clique sur le bouton "Trier" chaque ligne du tableau d'un certain projet se retrouve sur la feuille portant le titre de celui-ci (exemple : tous les "HOP" de la colonne Summary sont copiés dans la feuille "HOP").
Je pense avoir réussi à créer un code qui permet de rechercher dans ma colonne "Summary" le nom du projet (exemple : HOP) et de copier les lignes correspondantes.
Cependant seulement seule la dernière ligne du projet se copie. A priori la copie se fait toujours sur la même ligne au lieu de décaler.
Auriez-vous une idée de ce qui pose problème ?
Je vous joints une partie de mon fichier avec la macro que j'ai commencé à créer.
En vous remerciant par avance de votre aide.
CCan
Sub Trier()
Dim Donnee As Worksheet
Dim SAPIQ As Worksheet
Dim TEST As Worksheet
Dim AGILE As Worksheet
Dim HOP As Worksheet
Dim CFL As Worksheet
Dim SA As Worksheet
Dim ln As Long
Dim lgn As Long
Dim motàchercher As String
Dim Celloùchercher As String
Set Donnee = Worksheets("Time Tracking report")
Set SAPIQ = Worksheets("SAPIQ")
Set TEST = Worksheets("TEST")
Set AGILE = Worksheets("AGILE")
Set HOP = Worksheets("HOP")
Set CFL = Worksheets("CFL")
Set SA = Worksheets("SA HOV WALK")
motàchercher = "HOP"
tailledemot = Len(motàchercher)
For ln = 7 To Donnee.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Celloùchercher = Cells(ln, 5)
For X = 1 To Len(Celloùchercher)
car = Mid(Celloùchercher, X, tailledemot)
If car = motàchercher Then
lgn = 4
Donnee.Rows(ln).Copy HOP.Rows(lgn)
End If
Next X
lgn = lgn + 1
Next ln
End Sub
Bonjour,