Copier ligne de tableau en fct du contenu d'une cellule
Bonjour,
Je suis débutante sur VBA et j'aurais donc besoin de votre aide si possible.
Je vous explique. Toute les semaine j'extrais des données d'un logiciel qui me les donne sous fichiers Excel, dans ce fichier sont présents plusieurs activités de projets différents.
J'essaye de créer une macro pour que lorsque je clique sur le bouton "Trier" chaque ligne du tableau d'un certain projet se retrouve sur la feuille portant le titre de celui-ci (exemple : tous les "HOP" de la colonne Summary sont copiés dans la feuille "HOP").
Je pense avoir réussi à créer un code qui permet de rechercher dans ma colonne "Summary" le nom du projet (exemple : HOP) et de copier les lignes correspondantes.
Cependant seulement seule la dernière ligne du projet se copie. A priori la copie se fait toujours sur la même ligne au lieu de décaler.
Auriez-vous une idée de ce qui pose problème ?
Je vous joints une partie de mon fichier avec la macro que j'ai commencé à créer.
En vous remerciant par avance de votre aide.
CCan
Sub Trier()
Dim Donnee As Worksheet
Dim SAPIQ As Worksheet
Dim TEST As Worksheet
Dim AGILE As Worksheet
Dim HOP As Worksheet
Dim CFL As Worksheet
Dim SA As Worksheet
Dim ln As Long
Dim lgn As Long
Dim motàchercher As String
Dim Celloùchercher As String
Set Donnee = Worksheets("Time Tracking report")
Set SAPIQ = Worksheets("SAPIQ")
Set TEST = Worksheets("TEST")
Set AGILE = Worksheets("AGILE")
Set HOP = Worksheets("HOP")
Set CFL = Worksheets("CFL")
Set SA = Worksheets("SA HOV WALK")
motàchercher = "HOP"
tailledemot = Len(motàchercher)
For ln = 7 To Donnee.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Celloùchercher = Cells(ln, 5)
For X = 1 To Len(Celloùchercher)
car = Mid(Celloùchercher, X, tailledemot)
If car = motàchercher Then
lgn = 4
Donnee.Rows(ln).Copy HOP.Rows(lgn)
End If
Next X
lgn = lgn + 1
Next ln
End Sub
Bonjour,
Oui je te remercie pour ton aide c'est ce que j’essayais de faire. Il y a juste un problème, tous les projets marchent sauf avec "SA HOV WALK" où il n'y a aucune ligne qui se copie...
Par ailleurs, tant que j'y suis est-ce que tu aurais une idée de comment je pourrais faire pour trier mes lignes par rapport à la colonne "key" de mes tableaux dans mes feuilles "projets", par ordre croissant par exemple : LC - 80, LC - 81, LC - 82...
En effet, quand je récupère mes données du logiciel initiale, il arrive que les activités ne soient pas dans le même ordre et comme j'aimerais faire des graphiques de comparaison par la suite, il me serait utile de les avoir dans le même ordre.
Je te remercie encore une fois pour ton aide et pour le temps que tu y passe.
Cordialement,
Ccan
Nouvel essai.
Pour ce qui est du tri, celui-ci se fait selon l'odre alphabétique qui conduit à avoir, par exemple LC-46 avant LC-5
Pour avoir un classement plus rationnel, il faudrait que les parties numérique, sur chaque feuille aient le même format.
Dans l'exemple, on aurait alors LC-05 puis LC-46
Ok ?
Bye !
C'est parfait, merci beaucoup.
Je vais creuser la question du tri en essayant de changer le format de la cellule.
Merci en encore pour ton aide.
CCan