Bibliothèque de prix entreprise

Bonjours ,

En ce moment je suis en train de réaliser ma bibliothèque de mon entreprise (tout les matériaux , appareillage , main d'oeuvre ...) . Mais comme nous avons pas les moyens d'acheter un ERP , je voudrais savoir pour vous quel est la meilleure solution avec excel . J'ai fait pour l'instant le trois quart de notre bibliothèque avec pour l'instant que les matériaux , comme je suis pas un vendeur de matériaux il faut que j'y ajoute le cout de la main d'oeuvre , sous forme ouvrage (comme dans un logiciel ERP).Cette bibliothèque je voudrais quel m'aide a réaliser mes devis eux aussi effectuer avec excel . Enfin ma question finale , comment je peut faire pour avoir une ligne de prix (prix U , débourser sec et tout sa) dans une autre feuille de calcul pour effectuer mon devis ou un autre moyens . Si sa pourrait être sous forme de code sa serait parfait ( je entre le code MAT001 sa me copie tout la ligne d'un matériel avec tout le prix de revient )

Je joint ma bibliothèque de prix vide pour l'instant si vous pouvez m'aide sa serait cool . Merci d'avance

708prix-ht.xlsx (14.09 Ko)

Bonjour, Tu as 4 colonnes Total et 2 colonne Code dans ton tableau, il faut donner à ces colonnes d'autres dénominations

sinon, je veux bien m'occuper de ce dossier

il faut remplir toutes les lignes sinon en cas de tri pour une nouvelle entrée, les données de la lignes seront mélangées.

Amicalement

Pierrot

Je vais rectifier tout sa et je vous envoie sa .

bonjour

salut Pierre, dont je reformule la demande :

faire un tableau Excel et non une présentation comme sur un papier

c'est un tableau avec en ligne 1 les en-têtes, et dans les lignes suivantes les données

  • secteur (mettre distri ou appareillage)
  • code
  • famille
...

pas de mise en page !

Je vient de mettre un peu d'ordre dans tout sa . Enfaite ceux que je veut c'est faire une grande bibliothèque de prix fournisseur (avec leur référence et tout ceux qui va avec) . Le fichier comportera trois feuille (voire quatre expliquer ci dessous) , une feuille Matériaux face leur prix et leur cout réel (avec code) , une autre main d'oeuvre pour les étude et régie (avec code) , une autre ouvrage la plus complexe je voudrais avoir une liaison avec la première plus de precision .

Feuille matériaux : Première feuille

code : M007/Prise/prix 5$

code M10/pot encastrement/6

Feuille ouvrage Deuxième feuille

Code:OU001/Pose Prise=M007xM10

En présentation je voudrais sa :

Code OU001/Pose Prise = 11$

si il pourrait avoir les ligne des matériaux en bas ça serait magnifique

Exemple :

Code -OU001/pose .........

M007/Prise/Prix

M10/pot d'encastrement/Prix

Et je voudrais aussi pouvoir faire la même chose avec la dernière page qui sera elle pour rédiger mon devis . Comme sa je n'aurait que a rentrer un code et j'aurait tout les élément : pour mes ouvriers (pour les référence) et pour mes client (un prix bien détailler) . Si vous pouvais m'expliquer comment faire ou prendre mon fichier joint en effectuant un exemple sa serait cool .

Merci

283prix-ht.xlsx (14.87 Ko)

Bonjour,

C'est quoi ce tableau couper en plusieurs parties

avec appareillage et tableau divisionnaire

dans ce tableau y aura-t-il des ajouts des modifications Etc... ?,si oui, il ne peut rien avoir sous le tableau

ou alors, faire des tableau supplémentaires, les uns à coté des autres.

Pour tes feuilles supplémentaires, tu peux également faire les en-têtes de colonnes et remplir des exemples

je veux bien t'aider mais pas tout faire à ta place et commence ton tableau en A1

Pierrot

non mais je me débrouille sinon il me faut juste la formules ou comment on fait je vais me débrouiller . Mon tableau est trier en famille de matériaux je peut pas faire autrement . Et il n'est pas fini j'ai encore beaucoup de matériaux a ajouter . que veut tu dire par commencer par A1 , je dois supprimer mon titre et démarrer ma première ligne de code en A1 ?

Joaquim95 a écrit :

Mon tableau est trier en famille de matériaux je peut pas faire autrement .

mais si, il FAUT que tu organises tes données en colonnes simples sans interlignes.

pour cela il suffit d'ajouter la colonne "type" qui contiendra les mots Distribution ou bien Appareillage ou autre (un simmle tri permet de toujours les classer)

comme le dit Pierre, c'est une condition pour réussir ton objectif.

Et si au lieu de diviser la tableau je rajouter des feuille ? Sinon je vient de faire une autre méthode et j'ai rajouter des exemple .

Bonjour,

Je ne comprends pas ton système de présentation, tu as deux colonnes de distributions en A et C

Pourquoi tes références colonne A D050 sont-elles classées avant Colonne B A001

Pourquoi pas mettre tout dans la même colonne ? et trier par dénomination et distribution ?

Pierrot

désoler j'avais pas vu que j'avais nommer deux fois distribution je vient de règle le problème . Enfaite j'ai trier par colonne car comme dans ce tableau je vais rajouter souvent des référence , et qu'il faudra peut être faire des formules pour obtenir mon souhait de mon dernier message , il était plus simple pour effectuer les formule sans toujours les refaire . "Colonne A copier vers" ..... et "colone B Copie vers" , comme sa si je pourrait rajouter indéfiniment des produit dans ce tableau sans toujours a refaire les manipulation que tu vas ou je vais effectuer pour ma demande .

re

tu veux continuer comme quand tu avais des feuilles de papier.

tu veux faire joli avant de faire marcher

je renonce,

salut Pierre

bonne journée à vous

amitiés excelliennes

c'est a dire , c'est un forum d'aide non ? donc j'essaye de faire un mieux si il y a un truc qui ne va pas je corrige j'ai pas demande a ceux qu'ont me fasse le tableau je veut juste savoir le technique a utiliser son nom , après je cherche les information tout seule . Juste je n'arrive pas a trouver le technique qui me permettra de faire ceux que je veut . Si vous pouvez me donner le nom sa serait parfait

merci

re

sur ce forum il y a de nombreuses personnes prêtes à t'aider

comme Pierre

mais si tu veux gravir le Mont Blanc en tongs, leur rôle est de te prévenir que tu vas avoir des problèmes

si tu veux faire de l'Excel et réussir, il faut respecter quelques règles propres à Excel.

bonne journée

C'est bon je vient de trouver mon bonheur sur internet sa était plus rapide.Je voulait juste le nom RECHERCHEV .

merci comme même !

re

si à ton tour tu veux aider d'autres forumeurs qui auront un jour la même question que toi, ce sera sympa pour eux que tu postes ton fichier qui fonctionne.

bon travail, bonne journée

Bonjour, Joaquim95 , jmd

Comme tu le dis plus loin à jmd,que je salue,ici, tu as trouvé ton bonheur avec RECHERCHEV .

dans ce cas, je te souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sans doute.

Bisous à toi jmd

Amicalement

Pierrot

Merci a toi comme même de tout aide je risque comme même peut être de retourner ici un de ces jours car avec ce logiciel beaucoup de possibilité .

Merci bonne fin de journée

J'aurais juste besoin d'une dernière chose . j'ai une formule que je dois copier plusieurs fois mais excel avec sa fonction copie rapide ne le fait pas comme je veut et c'est très long a faire manuellement . Je m'explique :

Ma formule c'est : =RECHERCHEV(A30;Ouvrage!A4:G675;3;FAUX()) la seule partie qui doit changer c'est la partie souligné .

Mais excel me fait sa =RECHERCHEV(A31;Ouvrage!A5:G676;3;FAUX()) il touche a la partie souligne que je veut pas qu'il modifie

comment faire s'il vous plait

re

sois sympa, comme je l'ai suggéré ci-dessus, joins ta solution

ce sera le signe que l'entraide n'est pas à sens unique, tu peux toi aussi aider

=RECHERCHEV(A30;Ouvrage!$A$4:$G$675;3;FAUX())

regarde bien les $

Rechercher des sujets similaires à "bibliotheque prix entreprise"