Garder seulement les cellules les plus a droite

Bonjour!

Je me trouve devant un petit soucis, qui malgré mes multiples recherches sur la toile n'a pas pu être réglé...

Je voudrais savoir comment est ce que je peux faire pour conserver uniquement la cellule la plus à droite sur n'importe quelle ligne de mon tableur excel, ou autrement dit supprimer toutes les cellules se trouvant à gauche de celle la plus à droite...^^

En espérant avoir été clair.. j'attends votre aide avec impatience!! je pense qu'une macro pourrait faire l'affaire mais je suis encore novice dans ce domaine et le temps presse je n'aurai pas le temps d'apprendre comment faire d'ici demain...

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!!

Bonjour

"Supprimer toutes les cellules se trouvant à gauche de celle la plus à droite"

Petite précision:

supprimer toutes les cellules se trouvant à gauche de celle la plus à droite contenant une valeur , une formule, ou non vide.

A te lire

Cordialement

bonjour amadeus,

Désolé pour le manque de précisions, toutes mes cellules ne contiennent que des valeurs.

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Pour approfondir, j'ai une liste de chemins issue d'un fichier texte que j'ai importé dans excel. J'ai ensuite séparé, sur chaque ligne (1ligne=1chemin), mon chemin en plusieurs cellules grace aux "\" et à la fonction "convertir". Le but de ma démarche est de ne converser que les noms de fichiers. Dans un premier j'ai commencé manuellement en pensant que cela se ferait rapidement... Mais je n'y étais pas^^ la feuille traitée comporte environ 10000 lignes...

6projet-h-v2.rar (287.40 Ko)

Autre précision je possède une macro me permettant par la suite de supprimer toutes les cases vides se trouvant à gauche de mes cellules restantes afin de retrouver toutes mes données dans une seule colonne.

Sub supp_lignes()

'

'Dim myCtrl, dernLigne, I

'détermine le numéro de la dernière ligne utilisée

dernLigne = ActiveSheet.UsedRange.Row + ActiveSheet.UsedRange.Count - 1