Comparaison valeur cellule et valeur textbox

Bonjour

Je voudrais savoir s'il était possible de comparer la valeur obtenue par une formule dans une cellule avec celle saisie dans une TextBox.

Je ne peux malheureusement pas vous fournir de classeur excel pour des raisons de confidentialité mais je vais tenter de vous expliquer mon problème.

J'ai créé un Userform avec plusieurs TextBox. Celle qui me concerne est la TextBox4. Je saisis une valeur dans cette Textbox, elle correspond à un volume final.

Sur une feuille de mon classeur, j'ai créé un tableau qui se remplit automatiquement grâce à des formules dans les cellules.

Avec une boucle do until, je demande à ce que le volume de la dernière ligne remplie soit décrémenté de 0,25 jusqu'à atteindre le volume saisi dans la Textbox.

Voici une partie de mon code :

With Sheets("Feuil1")

Dlig_baisse = .Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row

End With

Dim j As Integer

j = (Dlig_baisse + 1)

Do Until Sheets("Feuil1").Range("D" & j).Value = TextBox4.Value

'volL baisse de niveau

Sheets("Feuil1").Range("D" & j).FormulaLocal = "=SI(B" & j & "=0;D" & (j - 1) & "-AM3;D" & (j - 1) & ")"

j = j+1

loop

La formule est bien calculée mais elle ne s'arrête pas au volume saisi.

J'espère que vous pourrez m'apporter un peu d'aide et je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Cordialement

Romhin a écrit :

Je voudrais savoir s'il était possible de comparer la valeur obtenue par une formule dans une cellule avec celle saisie dans une TextBox.

Bonjour,

La réponse est oui. Mais, il est bon de savoir, le contenu d'un TextBox est du texte, et le résultat d'une formule ne l'est pas forcément. Par conséquent il faudra traiter l'une ou l'autre donnée pour la ramener au même format afin de comparer les mêmes types de données.

D'accord merci de ta réponse très rapide.

Donc il faut que je mette le format de la textBox en nombre pour que la comparaison fonctionne ?

Et sinon, comment fait-on ?

Merci

Re,

Tu multiplies la valeur de TextBox par le chiffre 1 à condition que la saisie soit un nombre.

Re Raja

J'ai essayé ta solution mais elle ne fonctionne pas. En saisissant la valeur 34, la boucle ne s'arrête pas, je suis obligé de la stopper et là le volume dans la dernière cellule est 33,9.

As-tu une autre solution ?

Re,

Sans un fichier, moi je ne peux pas debogguer. De plus avec un code qui n'est pas complèt. Désolé.

Oui je sais que c'est plus simple avec un fichier mais je ne peux pas le mettre même en partie sur le forum.

Sinon, comment être sur que la saisie est numérique ?

Justement, j'avais fait un label avec valeur non numérique si la saisie n'était pas un nombre.

Merci d'avance

J'ai réussi à me débrouiller sans passer par la textbox

Merci de l'aide apportée

C'est sage comme décision.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison valeur textbox"