Saisie semie auto base de données horizontale

bonjour je souhaiterai effectuer une liste déroulante avec saisie semi auto, mais ma base de donné est horizontale (trop long et difficile a mettre en verticale). je n'arrive pas a faire cette saisie. si quelqu'un peut m'aider. je met un fichier en exemple.

Merci a vous

17exemple.xlsx (8.05 Ko)

Bonjour,

(trop long et difficile a mettre en verticale)

Mettons que ça prenne 5 secondes ...en traînant pour le faire !

Qu'entends-tu par "semi-automatique" ?

merci d'avoir répondue si vite. Le fichier que j'ai mis est un exemple, le vrai est beaucoup plus complet et volumineux.

Je veut que en tapant la lettre A dans la liste, il me propose seulement les prénom commençant par la lettre A.

J'espère avoir été clair, merci a vous.

Une transposition est une transposition, le nombre n'y change rien !

Bonjour,

MFerrand a raison, il suffit de transposer votre ligne en colonne (avec un copier-collage spécial). De plus, une liste déroulante semi-automatique nécessite que la liste soit classée par ordre alphabétique... Donc il y a quand même un petit travail à faire sur votre liste !

En effet, ensuite tu la tries.

Puis tu la nommes, de cette façon :

=DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A))

pour que les ajouts ou retraits soit pris en compte dans le nom.

Et tu crées un 2e nom avec cette formule, en supposant que ta liste déroulantes est en E3 :

=SI(Feuil1!$E$3<>"";DECALER(Liste;EQUIV(Feuil1!$E$3&"*";Liste;0)-1;;NB.SI(Liste;Feuil1!$E$3&"*"));Liste)

Et pour E3, en liste de validation tu mets =Choix, et tu décoches dans l'onglet Alerte d'erreur la case "Quand des données non valides sont tapées".

Voilà le modèle. (nb- tu peux modifier les noms, et adapter les références à tes choix)

27seb1-exemple.xlsx (8.29 Ko)

le problème c'est que dans les cellules ce sont des formules et la transposition ne fonctionne pas, c'est pour sa que je voulais garder la base de données horizontale.

Merci a vous

Tu fais un collage spécial Transposé et en Valeurs !

Merci a toi d'avoir pris du temps pour m'aider, sa fonctionne comme je veut

Rechercher des sujets similaires à "saisie semie auto base donnees horizontale"