[VBA] Liste déroulante et définir nom en VBA

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un fichier excel en VBA pour remplir des bons de commande.

L'utilisateur peut ajouter un fournisseur via un formulaire. Je vais faire de même pour ajouter les informations sur un consommable.

Pour générer le bon de commande, l'utilisateur sélectionne le fournisseur avec une liste déroulante en cascade en utilisant la fonction définir nom.

Ma problématique est de permettre à l'utilisateur d'ajouter un consommable et que la plage de données du nom se redéfinisse en prenant en compte le nouveau consommable pour qu'il apparaisse dans la liste déroulante.

Pour cela, il faut utiliser le VBA mais je ne vois pas comment faire.

Mon explication n'est peut-être pas claire donc vous trouverez en pièce jointe le fichier et n'hésitez pas à me poser des questions.

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez me fournir.

inkedimage li
53appro-vba.xlsm (241.57 Ko)

Salut jbaudry,

Pour faure simple:

Dim Fourniss As String

With Sheets("Fournisseurs")
    Fourniss = .Range("A3:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Address
End With
 ComboBox1.RowSource = "Fournisseurs!" & Fourniss
 ComboBox1.ColumnCount = 1

En partant du principe que tu veux les "raisons sociales" dans la liste déroulante.

Avec cette partie de code, tu auras toutes les données de la colonne A (non vide) dans la liste déroulante du formulaire (et ça prendra en compte les nouvelles entrées).

Redis moi

Merci de t'intéresser à ma problématique.

En fait ce que je souhaite c'est sélectionner le fournisseur pour avoir une deuxième liste déroulante liée à la première avec la désignation du produit. Ce que je souhaite c'est qu'avec un bouton ajouter un consommable c'est que les infos s'ajoute dans la date et que les listes déroulantes se mettent à jour et si possible affiche dans l'ordre alphabétique.

Dis-moi si je ne suis pas claire ou si tu as besoin d'autres informations.

Bonjour yuplop,

Je pense avoir atteint mon objectif pour ce qui est de la gestion des noms.

Ca marche en appuyant sur le chat dans la feuille BD.

Cependant, je n'arrive plus a ouvrir mes formulaires depuis l'onglet approvisionnement car cela me provoque un message d'erreur que je n'ai pas réussi à résoudre. J'aimerais également utiliser mes formulaires pour ajouter et modifier des données dans ma BD et dans fournisseurs.

Je souhaiterais aussi pouvoir consulter les fournisseurs.

Dans ce but, j'ai trouvé deux fichiers qui remplissent ce rôle que tu trouveras en pièce jointe. Je n'arrive pas à les adapter...

Penses-tu pouvoir m'aider?

Dans tous les cas je te remercie pour ton aide

56formgeneralbase.zip (50.42 Ko)
85projet-vba.xlsm (277.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba liste deroulante definir nom"