Isoler un caractère dans une chaîne de caractères

Bonjour,

Pour l'instant j'ai toujours réussi à me débrouiller en cherchant des informations à droite et gauche mais là je bloque...

J'essaye d'effectuer un rapprochement bancaire, donc pour ce faire, j'exporte les données de ma base de données comptable et de ma base de données du logiciel de facturation. J'obtiens différents montants dans 2 feuilles excel différentes.

Le soucis ce pose lors de mon rapprochement entre les montants factures et les montants comptables. En effet, j'ai un peu de mal à isoler un numéro de facture. Le numéro de facture me permet de faire le lien entre les 2 montants pour ainsi faire les différences et voir si j'ai été payé ou non.

La formule que j'utilise est la suivante : =INDEX(Comptabilité!E:F;EQUIV(Rapprochement!A2;Comptabilité!E:E;0);2)

Elle marche bien lorsque le numéro de facture est seul et déjà isolé dans le cellule (exemple : "1004"). Cependant, lorsqu'il est accompagné comme par exemple "facture 1004" là la formule ne marche plus. Je pense bien évidement que ma formule n'est pas bonne mais je ne sais pas laquelle utiliser pour résoudre ce soucis. Je ne suis pas un expert en Excel mais j'essaye de progresser à mon rythme.

Vous trouverez bien évidemment le fichier en pièce jointe.

Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'apporterez. Si je n'ai pas été clair dans la description de mon problème faite moi signe

Bien cordialement,

LE CAM Pierre

Bonjour,

Le problème, c'est que tes numéros sont des nombres, mais s'il y a autre chose devant, c'est du texte !

Tu pourras faire un essai avec une formule de ce type :

=SIERREUR(INDEX(Comptabilité!F:F;EQUIV("*"&CTXT(A2);CTXT(Comptabilité!E:E);0));"")

qui est à valider en matricielle (Ctrl+Maj+Entrée)

Il faudra adapter les formules qui suivent, et ce sera plus lourd...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "isoler caractere chaine caracteres"