Macro changement qualite impression

Bonjour,

Je souhaite créer une macro permettant d'avoir une qualité d'impression de 600 ppp sans modifier les autres critères de mise en page pour toutes les feuilles du classeur excel (nombre de feuilles et nom variable). j'avais donc mis le code suivant :

ActiveWorkbook.Sheets.Select
    Application.PrintCommunication = False
    With ActiveSheet.PageSetup
    .PrintQuality = 600
    End With
    Application.PrintCommunication = True

Le problème est qu'il me remet l'ensemble des feuilles en orientation portrait et en échelle à 100%.

Est-il possible de créer une macro qui ne modifie que le critère qualité d'impression sur l'ensemble des feuilles, sans modifier les autres critères de mise en page.

Merci pour votre aide

Bonjour, Anntoine-G

Sur ta feuille Excel, tu sélectionnes l'outil mise en page et regarde la photo ci-dessous

ce réglage est valable pour tout le classeur

mise en page

Amicalement

Pierrot

Bonjour Cappe Pierre,

Merci pour votre aide.

Le but de la macro est justement d'éviter d'avoir à utiliser l'outil de mise en page de façon manuel sur chaque feuilles.

Je dois travailler sur plusieurs fichiers excel dont le nombre de feuilles et leurs noms sont variables. L'orientation et l'échelle sont déjà prédéfinies correctement sur les fichiers de base.

Je veux juste que la macro ajoute automatiquement en qualité d'impression 600 ppp à toutes les feuilles sans rien changer d'autres. Certaines feuilles doivent être en paysage et d'autres en portrait avec une échelle adapter au tableau de la feuille.

Merci d'avance

désolé, ton problème dépasse mes compétences en la matière.

Pierrot

bon ça marche avec le code suivant mais je comprends pas trop la différence avec le premier. On va dire que c'est le résultat qui compte.

For Each xSheet In ActiveWorkbook.Sheets
           xSheet.PageSetup.PrintQuality = 600
       Next xSheet

Merci pour l'aide

Rechercher des sujets similaires à "macro changement qualite impression"