Créer une liaison sans ouvrir les fichiers sources

Bonjour,

j'aurais grand besoin d'aide pour gérer la mise à jour automatisée de liaisons sur Excel...

mon problème est que #valeur# s 'affiche si je n 'ouvre pas les fichiers sources :

J'ai plusieurs fichiers :

  • 2 fichiers source qui contient des données de référence (plan 2017;Ist 2017)
  • Plusieurs fichiers destinations, qui reprennent des valeurs contenues dans mon fichier source (données liées, avec des formules type sommesi ens). (1 fichier parmi eux se nomme Alle kst)

Quelqu'un saurait-il m'aider

Merci d'avance

47alle-kst.xlsx (78.40 Ko)
28ist-2017.xlsx (269.22 Ko)
29plan-2017.xlsx (182.82 Ko)

Salut,

A tester sans certitudes (ça marchait sur certains fichiers où j'avais le même cas) :

Données -> Modifier les liaisons -> Sélectionnes tous les fichiers où il y a des valeurs à MàJ -> MàJ les valeurs.

Bonne journée

malheureusement le symbole #valeur# est toujours affiché, il ne disparaît si seulement j ouvre les fichiers sources

Bonjour

Sauf erreur de ma part NB.SI, SOMME.SI et consœurs ne marchent pas sur classeur fermé.

Utiliser SOMMEPROD.

78chris a écrit :

Bonjour

Sauf erreur de ma part NB.SI, SOMME.SI et consœurs ne marchent pas sur classeur fermé.

Utiliser SOMMEPROD.

pouvez vous s il vous plait me décrire la formule car je maîtrise uniquement la somme si ens

Bonjour,

Essaie avec SOMMEPROD, mais tu vas devoir, je pense, nommer tes plages, car cela ne fonctionnera pas sur des colonnes entières.

Je dis peut-être une connerie. Dans l'affirmative, on me reprendra!

Cdlt.

Pour C12

=SOMMEPROD(('[Ist 2017-1.xlsx]DATA Ist 2017'!$C:$C=A12)*('[Ist 2017-1.xlsx]DATA Ist 2017'!$A:$A=B4)*('[Ist 2017-1.xlsx]DATA Ist 2017'!$F:$F=C2);'[Ist 2017-1.xlsx]DATA Ist 2017'!$E:$E)

A valider avec CTRL + MAJ + ENTREE

J'ai testé sur colonne entière Jean-Eric ça m'a l'air ok mais c'est pas très esthétique.

Ya surement moyen de faire une connexion de données externes et garder le SOMME.SI.ENS. Jsuis pas sûr que l'actualisation de la plage de donnée externe nécessite l'ouverture physique du classeur (il s'ouvre uniquement en arrière plan de mémoire).

merci Ergotamine mais ça l 'air très compliqué de reprendre tout à 0, quelqu'un aurait une autre solution SVP

Re

On peut utiliser SOMMEPROD sans valider en matriciel, la fonction l'étant par nature.

Sur colonnes entières (possible en théorie à partir de la version 2010) cela va être très consommateur de ressources.

Ouvrir les fichiers en arrière plan aussi...

Les plages nommées ne sont pas lues en classeur fermé il me semble. A vérifier.

Changer quelques formules identiques dans une même colonne est très rapide...

Sinon j'explorerai les requêtes pour ma part... mais c'est un plus grand changement.

78chris a écrit :

Re

On peut utiliser SOMMEPROD sans valider en matriciel, la fonction l'étant par nature.

Sur colonnes entières (possible en théorie à partir de la version 2010) cela va être très consommateur de ressources.

Ouvrir les fichiers en arrière plan aussi...

Les plages nommées ne sont pas lues en classeur fermé il me semble. A vérifier.

Changer quelques formules identiques dans une même colonne est très rapide...

Sinon j'explorerai les requêtes pour ma part... mais c'est un plus grand changement.

bonjour chris,

effectivement après avoir utilise la fonction sommeprod, le fichier est devenu trop lourd, sachant que je travaille sur office 2007 celui de la Sté, sinon j' ai rien compris techniquement ce que vous voulez dire

Rechercher des sujets similaires à "creer liaison ouvrir fichiers sources"