Realiser un tableau particulier

bonjour à tous, je vous découvre et j'en suis heureux. D'autant plus que je n'arrive pas à solutionner une tache. Je m'en remet donc à votre sagacité !

voila le "deal" je dois (dans le cadre associatif, donc bénévolement ) mettre en place un système de gestion avec une traçabilité, voila pour l'intro ...

je souhaiterais faire un tableau excel dans lequel je rentrerais dans les colonnes A,B,C... les noms prenoms code postal etc puis plus type de matériel emprunté durée etc ... toute ces info sur une même ligne jsq là ça va ... Ce qui m'arrangerait beaucoup c'est d'arriver à extraire toutes les lignes des colonnes ABCD pour les rentrés sur une page word afin de pouvoir les trier faire du publipostage etc c'est 2 tableaux devront être liaisonné et ce compléter en même temps? Je crois que c pas très clair ....

Par avance merci de votre aide

bonne journée @ +

Bonjour, Bienvenue

C'est trop demander d'un coup et trop vague. Le Forum fournit rarement des programmes complets.

Commence par joindre ton fichier avec un maximum de données, épuré des données confidentielles. Pour cela, regarde joindre un fichier, en haut de cette page.

Puis, pose la question suivante en montrant où et comment tu souhaites obtenir le résultat, et ainsi de suite dès qu'elle est résolue;

nul doute, tu trouveras quelqu'un pour te répondre.

Cordialement

En fait si j'ai bien tout compris il te suffit de faire ton tableau sous Excel, de sélectionner les cellules de ton tableau, de les copier (ou Ctrl+C), ensuite tu va sur Word et tu fait un collage spécial en choisissant "coller avec liaison".

Ensuite tu n'as plus qu'à faire le trie que tu désires sous Excel et toutes les modifications seront effectuées automatiquement sous Word.

Ce n'est qu'une histoire de copier/coller avec une liaison.

Bonne journée

eric 2008 bonjour

merci beaucoup cela fonctionne bien ! Cela me rassure un peu car ma tache et complexe pour moi qui n'est que quelques notions ..mais de la bonne volonté , en espérant que cela soit suffisant ?

Je vais certainement poser d'autres questions !

bonne journée à tous

@ +++

Rechercher des sujets similaires à "realiser tableau particulier"