Calculer un nombre de jour

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je suis coincé sur un petit problème...

J'essaye de calculer un nombre de jours d'absence d'après une base de données m'indiquant le jour de début et le jour de fin.

Avec la formule DATEDIF(jour_début;jour_fin;"d"), aucun soucis. Sauf que je veux calculer les jours en fonction des trimestres puisque je dois produire des indicateurs trimestriellement.

Initialement, pour le premier trimestre j'avais cette formule : =SI(E3>$G$1;$G$1-D3+1;E3-D3+1)

Mais pour le deuxième trimestre, c'est plus compliqué et je ne m'en sors pas ...

Est-ce que quelqu'un aurait une piste s'il vous plait ?

Bonjour

Une simple soustraction suffit pour les jours.

Borner en utilisant soit la date de début soit le début du trimestre. Idem pour la fin

Mettre 1, 2, 3 et 4 de G1 à J1 et l'année en A1

et la formule en G3

=MAX(MIN($E3;FIN.MOIS(DATE($D$1;3*G$1;1);0))-MAX($D3;DATE($D$1;(G$1-1)*3;1));0)

à recopier pour T2 à T4

Merci pour la réponse !!

Malheureusement, ça ne fonctionne pas pour des absences qui sont à cheval sur plusieurs trimestres. Si on prend la première ligne avec l'absence sur l'année, la formule compte tous les jours d'absence depuis le début de l'année.

C'est sur cette partie que je bloque depuis quelques jours. Mais je n'avais pas essayé de borner à votre manière. Je vais voir si je ne peux pas partir de votre formule pour retrouver le bon résultat.

Re

Bizarre

Mais petite erreur d'un mois dans ma formule

=MAX(MIN($E3;FIN.MOIS(DATE($D$1;3*G$1;1);0))-MAX($D3;DATE($D$1;(G$1-1)*3+1;1))+1;0)

EDIT : J'ai aussi ajouté 1 jour à la soustraction pour compter les bornes

absencestrimestres

EDIT 2 : pour ne rien compter si pas de date de début

=SI($D3<>"";MAX(MIN($E3;FIN.MOIS(DATE($D$1;3*G$1;1);0))-MAX($D3;DATE($D$1;(G$1-1)*3+1;1))+1;0);0)

Ah nickel merci ! Je tournais en rond depuis quelques jours !!

Mes indicateurs vont pouvoir sortir à l'heure !!

Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre jour"