Lien hypertexte vers une feuille d'un autre classeur

Bonjour à tous,

Voici mon problème et j'ai pourtant lu et essayé beaucoup de méthodes

J’ai un classeur que vous trouverez en PJ les jours sont programmer donc contiens des formules et je voudrai créer un lien hypertexte vers un autre classeur qui lui aurait les séances d'entrainement. J’ai essayé avec une feuille vierge rien. a moins de même les 52 semaines sur le même classeur.

Alors oui cela fonctionne si j'utilise dans la cellule même = lien hypertexte, etc.... mais je ne peux pas, car celle-ci a une formule de date.

Avez-vous une solution pour créer un lien hypertexte vers un autre classeur et sur la feuil 1 ou bien 2 ou 3.

Merci d’avance de l'aide que vous m’apporterez.

125nat3-en-cours.xlsx (290.54 Ko)

Bonjour Rolins

=LIEN_HYPERTEXTE("[D:\CLA2.xls]Feuil3!$D$32")

dans la formule ci-dessus le fichier recherché est sur le disque "D:" , à la racine, et on va chercher la cellule D32 de la feuille 3.

Cette formule est à adapter au classement de vos fichiers, répertoires, disques...

On ne peut pas connaitre l'organisation de votre ordinateur et par voie de conséquence élaborer cette formule est impossible sans ces éléments.

Bonjour,

j'ai déjà essayer cette formule dans une cellule vide, mais je ne peux pas le faire dans une cellule qui contient un formule effectivement cela fonctionne =LIEN_HYPERTEXTE("[D:\CLA2.xls]Feuil3!$D$32") j'ai placé cette formule directement dans la cellule, mais je ne peux pas le faire sur mon tableau ( ex juillet jour en jaune) car cette cellule contiens une formule

lorsque je souhaite le faire par la fenêtre (insérer un lien hypertexte) et coller dans adresse j'ai une fenêtre (impossible d'ouvrir le fichier spécifié)

Ces pour ces raisons que je fais appel à vous

Bonjour,

Tu veux juste ouvrir un autre classeur depuis celui ci?

Bonjour Rolins

essayez en juillet B11 la formule suivante à adapter à votre arborescence

=LIEN.HYPERTEXTE("[c:\mesdocs\nat2.xls]Juillet!b11";B10+1)

la formule initiale persiste

Merci il garde bien le jour, mais le lien ne fonctionne pas (impossible d'ouvrir le fichier spécifié)

Pas grave à défaut je vais utiliser cette formule la liaison s'effectue tout en gardant le texte " ENTRAINEMENT"

=LIEN_HYPERTEXTE("[D:\entrainement\nat3.xlsX]Feuil1!$B$7";"ENTRAINEMENT") et ainsi de suite Feuil 2 (semaine2); Feuil3 seimaine3

Je suis toujours preneurs pour une soluce sur les jours.

Merci a tous pour votre aide

Bonne soirée

Bonjour Rolins

en consultant l'aide en ligne j'ai trouvé :

HYPERLINK("[http://example.microsoft.com/report/budget report.xlsx]Annual!F10", D1)

fichier http://example.microsoft.com/report/budget report.xlsx

feuille Annual!

cellule F10"

affichage , D1) ***D1 est précédé d'une virgule et d'un espace dans l'aide en ligne***

essayez en juillet B11 la formule suivante à adapter à votre arborescence

=LIEN_HYPERTEXTE("[D:\entrainement\nat3.xlsx]Feuil1!$B$7", B10+1)

!!!***avec virgule espace devant B10+1***!!!

si la date ne s'affiche pas correctement remettez le point virgule directement devant B10+1

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte feuille classeur"