Copier 1 feuille d'un classeur dans un autre classeur

bonjour à toutes et à tous

voici mon premier message de l'année

j'ai plusieurs classeur identique

chaque classeur composé de 12 feuilles , (mois de l'anné) me permettant d'enregistrer des taches effectuées

sur un des classeurs j'ai ajouté

une treiziéme feuille qui comporte des formules de calcul simple reprenant le total des taches enregistrées dans les 12 feuilles

exemple =septembre!A2+octobre!A2 etc.

mon souci

je souhaite copier cette treizième feuille du fichier source dans les autres classeurs afin que les calculs se fassent automatiquement

si je copie tel que ça ne marche pas , les données qui apparaissent sont celles du fichier source

merci de votre aide

Bonjour,

J'ai eu le même problème et pour y remédier, j'ai simplement remplacé le nom du chemin des fichiers par un champ vide. Je m'explique :

Lorsque tu as copier la treizième feuille dans le nouveau fichier, tu te place sur une cellule avec une formule.

Tu sélectionne le nom du chemin complet avec le nom du fichier, mais sans le nom de la feuille. Il faut aussi éviter de sélectionner le guillemet ' .

Ex.: dans =

'C:\Mes Documents\[MonAncienFichier]Janvier'!A1:C5

tu sélectionne :

C:\Mes Documents\[MonAncienFichier]

et tu presse Ctrl-C, pour copier ce texte. Ensuite tu presse sur la petite croix X pour finir l'édition de la formule.

Maintenant, on va remplacer ce texte par du vide.

Tu presse Ctrl-H pour ouvrir la boîte de dialogue de remplacement. Dans le champ 'Rechercher', tu presse Ctrl-V pour insérer le texte copié.

Le champ 'Remplacer par' doit rester vide. Ensuite, tu peux presser le bouton 'Remplacer tout'.

Si tu as les mêmes noms de feuilles dans les deux classeurs, ça doit marcher. Sinon tu risque d'avoir toute une série d'erreur qui te disent qu'il ne trouve pas la feuille. Il faut passer dessus, corriger les noms des feuilles et recommencer.

Bonne journée

Dan_de_pic

Bj INKA73

peut être une solution a ton problème, qui aura le merite d'une correction rapide .

Apres avoir telechargé les deux fichiers comme marche a suivre

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/copie_1.xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BOAn5modele.xls

A te relire

Bj Dan de pic

Je vois que tu as été plus rapide que moi.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "copier feuille classeur"