Lenteur macro après impression PDF

Bonjour le forum,

Dans un classeur Excel, j'ai des macros pour masquer des lignes et des colonnes en fonction du contenu de certaines cellules.

Ces macros sont commandées par des boutons et fonctionnent très bien et sont très rapides.

Mais lorsque je lance une impression en PDF avec une imprimante PDF virtuelle (PDF Créator ou Microsoft Print to PDF), lorsque je re-exécute les macros, elles sont très lentes.

En début de macro, j'ai bien le code suivant :

Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False

et en fin de macro :

Application.EnableEvents = True
Application.ScreenUpdating = True

Les impressions PDF ne sont pas lancées par la macro.

Je voudrais savoir, s'il existait un code qui permettait de supprimer la lenteur d'exécution de la macro après une impression PDF.

Merci

bonjour

supprime la macro !

crée un onglet (plein de = ) qui est la copie de la feuille de départ. Fais ta mise en page et mets un filtre auto.

à chaque impression, tu filtres (2 secondes ! ) et tu imprimes

si plus de renseignement, joindre fichier et détails

Bonjour jmd,

Merci pour ta réponse.

En fait j'ai trouvé sur le net le code "Activesheet.DisplayPageBreaks = False" qui règle la situation.

Ça fonctionne à merveille.

Parce que si j'ai bien compris chaque fois que l'on insère/supprime/cache/montre une ligne ou une colonne, Excel doit recalculer l'emplacement des Fins de pages.

Rechercher des sujets similaires à "lenteur macro impression pdf"