Ajout automatique de valeur dans un tableau

Bonjour,

J'ai crée une macro vba qui me permet d'ajouter automatiquement des valeurs dans un tableau à l'aide d'un userform.

Cependant lorsque je met une valeur cette valeur ne s'affiche pas dans le tableau mais en dessous du tableau.

Je pense que cela est du à la fusion de cellule mais j'en suis pas sur.

J'ai fait le test pour les 3 onglets : NOUVEAU PRODUIT, ENTREES et SORTIES mais rien n'y fait c'est toujours pareil

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.

Private Sub VALIDER_Click()
Dim derligne As Integer
    If MsgBox("confirmez-vous l'ajout des données?", vbYesNo, "confirmation") = vbYes Then
    derligne = Range("A65000").End(xlUp).Row + 1

    Cells(derligne, 35) = ComboBox1
    Cells(derligne, 37) = TextBox1.Value
    Cells(derligne, 39) = TextBox2.Value
    Cells(derligne, 43) = TextBox3.Value

    End If

End Sub

Cordialement

13mco.xlsm (39.32 Ko)

Bonjour,

Tu recherches la dernière ligne non vide de la colonne 1 (A65000) !...

Regarde pour modifier le numéro de colonne par B (2) pour commencer.

Cdlt.

Bonjour,

Vous prenez la colonne A pour calculer la ligne de la première cellule vide mais dans la colonne A il y a des nombres jusqu'à la ligne 50 donc la prochaine cellule vide sera en ligne 51. Essayer avec la colonne B. Mais moi je n'utiliserais pas de cellule fusionnées pour élargir une colonne. Il suffit d'augmenté la largeur de la colonne tout simplement.

Essayer comme suit

derligne = Range("B65000").End(xlUp).Row + 1

Merci pour vous deux réponses.

Cela marche à merveille .

En effet en m'informant sur le code à mettre en place, j'ai toujours vu A........ et je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas dans mon cas.

Le fait de fusionner des cellules pourraient engendrer des problèmes par la suite ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "ajout automatique valeur tableau"