Aller a la ligne 2 en automatique

Bonjour,

j'ai besoin de faire un tableau dans lequel je scanne des code barres, j'aimerais que lorsque je scanne en A1 le curseur se positionne automatiquement en B1 pour scanner le 2eme CDB ainsi de suite jusqu'en j1, après J1 j'aimerais que le curseur se positionne en A2 pour scanner le 11 eme CDB ect ect.

Quelqu'un a une solution?

Merci d'avance

Bonjour,

Comment ta valeur du CDB est renvoyée ?

Bonjour,

elle est scanné avec une douchette

Bonjour,

Je me suis mal exprimé, comment est t'elle récupérée par Excel ?

j'ouvre mon fichier je place le curseur en A1 je clique sur la douchette CDB et la valeur apparait dans la cellule sans rien faire de spécial

Serait-il possible que tu m'envoie ton fichier ?

Bonjour,

Essaie ceci :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim i%, k%
    i = Target.Row: k = Target.Column
    If k < 10 Then
        Me.Cells(i, k + 1).Select
    Else
        Me.Cells(i + 1, 1).Select
    End If
End Sub

A placer dans le module de la feuille concernée.

Cordialement.

Bonjour,

merci pour vos réponses, j'ai testé la macro elle n'a pas l'air de fonctionner, lorsque je scanne les CDB ils se placent tous les un à la suite des autres dans le sens vertical,hors je voudrais qu'il fasse d'abord toute la ligne 1 puis lorsque J1 est rempli le suivant se placent en A2.

Merci

10tableau-urines.xlsm (16.23 Ko)

Bonjour,

La macro de MFerrand fonctionne correctement chez moi ...

Es ce que lorsque tu saisie à la main des données cela fonctionne ?

Non, lorsque j'arrive en B15 cela se poursuit en B16 au lieu d'aller en C6

sylviez91 a écrit :

Bonjour,

j'ai besoin de faire un tableau dans lequel je scanne des code barres, j'aimerais que lorsque je scanne en A1 le curseur se positionne automatiquement en B1 pour scanner le 2eme CDB ainsi de suite jusqu'en j1, après J1 j'aimerais que le curseur se positionne en A2 pour scanner le 11 eme CDB ect ect.

Quelqu'un a une solution?

Merci d'avance

Un moyen très simple ... tu sélectionnes d'abord A1 à J1.

Normalement, ton code barre se termine par une "entrée" et donc devrait passer à la cellule juste à droite ...

Ensuite tu passes à la seconde ligne !

Bonjour,

Si tu ne suis pas les indications, ça ne peut pas fonctionner !

On te dit module de la feuille, qui est Feuil1, il faut mettre la macro dans ce module, qui n'est pas un module Standard. Une macro évènementielle ne peut fonctionner que dans un module de document, pour réagir automatiquement aux évènements qui affectent l'objet !

En second lieu, si tu indiques au départ saisir de A à J à partir de la ligne 1, et qu'en fait tu opères de B à K à partir de la ligne 6, tu ne peux avoir quelque chose qui fonctionne comme tu penses parce que c'est prévu pour fonctionner sur tes indications et que tu ne t'y conformes pas... Et tu viens parler de B15 et B16 ! C'est n'importe quoi !

Je ne me fie qu'à ton classeur, donc la macro révisée ne se déclenchera pas en col. A et au-delà de K, ni sur les lignes 1 à 5 !

Apprends qu'il convient d'être extrêmement précis lorsqu'on définit des conditions et un contexte d'utilisation, tout à-peu-près doit être banni !

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim i%, k%
    i = Target.Row: k = Target.Column
    If k = 1 Or k > 11 Or i < 6 Then Exit Sub
    If k < 11 Then
        Me.Cells(i, k + 1).Select
    Else
        Me.Cells(i + 1, 2).Select
    End If
End Sub

Cordialement .

Merci pour ta réponse,

Je n'y connais rien en macro, je ne sais pas ou la mettre et comment on fait, j'ai ouvert le dévelloppeur macro donné un nom a la macro et j'ai été copier le code envoyé. B15 et 16 faisait référence aux cellules de la feuille excel et pas au ligne colonne du tableau

Désolée de ne pas avoir été claire.

Rechercher des sujets similaires à "aller ligne automatique"