Recherche dans plage en excluant la cellule sélectionnée

Bonjour,

Je débute...

Je cherche à incrémenter de 1 la valeur de la cellule se trouvant dans la plage (A8:A54) ayant la valeur de la cellule sélectionnée (il ne peut y en avoir qu'une).

La cellule sélectionnée se trouvant également dans la plage (A8:A54), il faudrait je suppose l'exclure de la recherche....

Un gros merci

Bonjour Jérémie, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

Sub Macro1()
Dim CA As Range 'déclare la variable CA (Cellule Active)
Dim PL As Range 'déclare la variable PL (PLage)
Dim CEL As Range 'déclare la variable CEL (CELlule)

Set CA = ActiveCell 'définit la cellule CA
Set PL = Range("A8:A54") 'définit la plage PL
For Each CEL In PL 'boucle sur toutes les cellules CEL de la plage PL
    'si la valeur de la cellule CEL est égale à la valeur de CA et les adresses sont différentes, incrémente CEL et sort de la procédure
    If CEL.Value = CA.Value And CEL.Address <> CA.Address Then CEL.Value = CEL.Value + 1: Exit Sub
Next CEL 'prochaine cellule de la boucle
End Sub

Bonjour ThauThème

Merci pour ce retour. Reste à savoir si je vais arriver à l'utiliser pour ce projet : https://forum.excel-pratique.com/excel/tri-de-donnees-dans-une-plage-t95816.html

Car j'avoue patauger dans la semoule....

Si toutefois tu as le temps et les compétences pour me donner ton avis...

Encore merci

Re,

Belle galère ! Mais je crois que c'est fonctionnel.

Commence par ajouter tout en haut du module [Tri_plage] la ligne :

Public AV As Byte 'déclare la variable AV (ancienne Valeur)

Puis les deux événementielles ci-dessous dans le composant Feuil2(Affectations possibles).

Pour-être sûr que ça fonctionne, il faut qu'au moins la première fois tu cliques d'abord dans la cellule A1 (pour définir l'ancienne valeur AV)... Après tout se fait automatiquement...

Private TEST As Boolean 'déclare la variable TEST

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'au changement de selection dans l'onglet