Utiliser une valeur de cellule pour créer un lien

eval

Bonjour !

Mon fichier "Bilan" fait appel à des valeurs d'un autre fichier nommé "résultats". Ces valeurs sont prises dans la feuille "E5" pour l'élève n°5. J'ai une feuille pour chaque élève.

Je dois créer un fichier bilan pour chaque élève. J'aimerai donc que la formule " =[résultats.xlsx]E5[/b]!B$2 " fasse appel à la cellule B1.

Je ne sais pas comment insérer la valeur de la cellule B1. J'ai essayé de concaténer mais ça ne marche pas.

Merci pour votre aide

Alain

Bonjour alainpol,

voyez si vous pouvez adapter le fichier joint à votre problématique

20alainpol-bilan.xls (7.50 Ko)

Bonjour et merci pour votre réponse.

Quand j'ouvre votre fichier, j'ai ce message :

erreur

Je clique OK et ensuite, quand j'essaye de copier la formule de E2 et E3 vers la droite, j'ai cela :

erreur2

Au lieu de A2, ça c'est décalé à B2

J'essaye donc de mettre un $ devant le A et j' obtiens :

erreur3

Je ne sais pas quoi faire pour que ça marche.

Alain

bonjour

sans TON fichier, c'est difficile

salut njhub

Je vous joins mes 2 fichiers (les vrais, pas les simplifiés de mon 1er message).

Dans le fichier "élève 2" (qui correspond au fichier Bilan), le numéro de l'élève auquel il faut faire appel est en D2.

Dans la feuille E2 du fichier "Résultat", les cellules à copier sont :

- celles du tableau de D42:G45 (elles vont en B6:E9 de "élève 2)

- celles de C56:BY56 (elles vont en A12:BW12 de "élève 2")

Et je dois faire cela pour tous les élèves (normalement il y en a 30 mais je les ai enlevés car le fichier était trop lourd pour l'envoyer), et pour 5 classes (le fichier "Résultat" correspond à une classe).

Je dois créer un fichier par élève car je dois ensuite partager chacun d'eux en ligne avec les parents.

MERCI d'avance pour toutes vos bonne idées.

11eleve-2.xlsx (10.31 Ko)
8resultat.xlsx (291.23 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "utiliser valeur creer lien"