Suivi Fournisseurs

Bonjour,

je suis nouveau sur ce site et pas moyen en Excel, je viens sur ce forum pour apprendre quelque languages VBA et aussi mettre en place un fichier de demande de paiement à mes fournisseurs tout en assurant un suivi de leur compte aux niveaux hebdomadaire,mensuel et trimestriel,

espérant un retour proche je vous prie d'agréer l'expression de ma profonde gratitude

bonjour

une feuille "base de données", avec les colonnes suivantes :

n° de pièce comptable (facture)

date

tiers (nom du client, je ne comprends pas pourquoi tu parles de fournisseur ??? )

montant TTC net

date d'échéance

déjà régléé

solde = montant - déjà réglé (colonne calculée)

Feuille de longueur infinie qui va durer 10 ou 20 ans !

tu peux alors faire des états par échéance et par solde non nul. Avec des TCD. Aucune formule, pas de VBA

ensuite pour faire des lettres de relances tu fais des fusions dans Word.

commence et reviens si tu as des questions sur les TCD et les fusions.

Bonjour,

je suis entrain de remplir le fichier déjà, et pour la question de savoir pourquoi je parle de fournisseur c'est parce que je suis comptable fournisseur pas client, je voudrais m'assurer d'avoir un fichier qui me permettrait de suivre l'évolution de leur solde respectifs ainsi que les échues et enfin pouvoir mettre en place un budget dans une autre feuille raccordé à la base pour que je veux soumettre chaque 10 jours à ma hiérarchie pour payer.

OK

reviens sur le forum dès que tu auras 15 ou 20 lignes de remplies

est-ce qu'il est possible que tes données soient directement extraites ou exportées du progiciel de ton entreprise ?

Bonjour,

merci de trouver en P.J un modele de feuille excel et par rapport à votre question oui c'est possible ..

2'611modele-excel.xlsx (31.93 Ko)

re

j'essaye de deviner la question que tu aurais dû poser

- le fichier des données d'origine est une édition d'un logiciel comptable, avec une présentation pas "propre" mais en colonnes bien organisées

- je dois additionner ou soustraire la colonne Z et la colonne Y. Il y a 6 colonnes contenant des nombres. Quelle opération veux-tu faire ?

Rechercher des sujets similaires à "suivi fournisseurs"