Problèmes dans la méthode de calcul des heures

Bonjour à toutes et à tous,

Voila, voulant me simplifier la vie j'essaye de créer un tab excel me permettant de calculer les heures prestées journalièrement.

jusque la pas de soucis si ce n'est pour le point suivant:

Toute heures prestées entre 22:00 PM et 06:00 AM doit être comptées comme double:

Voici les infos de base:

une journée de travail = 07:36

Temps de midi = 00:30

Donc si j'encode dans mon tab la journée suivante:

07:30 - 23:30 avec le temps de midi compté: j'obtiens le résultat suivant: +08:24 de récup hors vu que les heures entre 22:00 et 06:00 sont doubles je devrais obtenir la valeur final de 09:54

Détails:

07:30 -15:36= + 00:30 de midi

15:36 - 22:00= +06:24

22:00 - 23:30= +03:00

Pourriez vous dès lors m'aider à automatiser un tel calcul?

Merci beaucoup

Bonjour,

Question : Est-il envisagé le cas d'une mission se terminant le jour suivant ?

Oui mais au pire on sais l'étaler sur 2jours.

Re,

Une proposition à tester et à aménager à votre document.

Merci PHIL,

Après mise en page cela marche du tonnerre !!!

Par contre je ne comprend pas vraiment le mode de fonctionnement de cette formule, peux tu m'éclairer??

Bien à toi

Re,

germanduj a écrit :

Merci PHIL,

Question 1 :

Si l'amplitude de la mission ( 5h par exemple ) est inférieure à la durée de la journée (7:36), faut-il compenser, ou pas, avec l'éventuelle majoration horaire ?

Question 2 : Si le calcul retourne un résultat négatif, faut-il l'annuler ou considérer qu'il va compenser d'autres missions ?

JFL a écrit :

Re,

germanduj a écrit :

Merci PHIL,

Question 1 :

Si l'amplitude de la mission ( 5h par exemple ) est inférieure à la durée de la journée (7:36), faut-il compenser, ou pas, avec l'éventuelle majoration horaire ?

Question 2 : Si le calcul retourne un résultat négatif, faut-il l'annuler ou considérer qu'il va compenser d'autres missions ?

MEA CULPA ... j'ai du être distrait JFL

1: une journée = 7h36 et doit dans tous les cas de figure se situer entre 07:00 / 0815 (plage de début) jusque 15:06 /16:21 (plage de fin - en fonction de l'heure du début)

Donc si une mission dure 5hr, de 06 à 11, il restera a presté jusque min 15:06 --> sinon c'est récup à prendre.

2: le resultat ne devrais jamais être négatif vu que il FAUT OBLIGATOIREMENT presté 07h36 par jour ! ... ou alors j'ai mal compris la question

Bonsoir,

Compte tenu des réponses apportées à mes questions, ma formule initiale devrait être opérationnelle.

Je retourne le fichier avec quelques explications.

N'hésitez pas à utiliser la fonctionnalité "Evaluer la formule" ! Menu Formules / Vérification des formules

Merci beaucoup,

Effectivement la formule initial est 100% fonctionnelle!

Encore un grand merci pour tous

Rechercher des sujets similaires à "problemes methode calcul heures"