Formatage en tete XL

Bonjour

Sur une ancienne version Xl j'ai un peu de mal avec l'entete personnalisé : il y a une marge à gauche environ 3 cm que je n'arrive pas à gérer . Pourtant dans les marges meme si je mets 0 , le contenu des cellules va bien se caler sur la gauche , mais pas l'entete

qq1 a une idée ?

Merci

Bonsoir,

On est sur un tableur, avec des feuilles de calcul comportant des lignes, colonnes et cellules... alors la notion de marge dans ce cadre, il faudrait expliquer ce que tu veux dire !

Le contenu des cellules se cale à droite dans la cellule s'il s'agit de nombre, à gauche s'il s'agit de texte, tant que l'on ne définit pas un alignement particulier.

Cordialement.

Bonjour,

Ferrand

Il y a un paramètre particulier pour les en-têtes.

Voir pièce jointe

A+

39misenpage.xlsm (342.93 Ko)

Salut Galopin !

Tout à fait d'accord si on me parle de mise en page pour impression...

Mais ni mise en page, ni impression, ni imprimer... ne figure dans le post initial, et on y parle de calage des cellules... Un peu confus, non !

Il faut que les demandeurs apprennent à demander explicitement et pas dans leur tête !

Bonne journée à toi.

je n'ai pas d'extension xlsm pouvvant etre ouvert avec ma version XL

MFerrand a écrit :

le demandeur : dans le post initial on y parle de pb de marge sur "en tete" pas sur le corps du document

Je vais essayer de me faire comprendre de facon plus claire : le contenu des cellules dans le reste du document est mise en page de facon correcte , les marges haute et gauche sont bien respectées, pas de souci

Je place une image dans "en tete personnalisée" A ce niveau on peut ajuster la marge haute de l'entete = Ok

Par contre cette image reste décalée de 2-3 cm environ , et on n'a pas de reglage "marge gauche" sur en tete ? QQ part j'ai le meme souci avec la marge droite : mon image est tronquée à gauche comme à droite

La seule solution pour avoir l'image entiere est de la reduire à 65% en largeur

Meme souci si on entre du texte voir copie ecran

sans titre

Le même modèle en xlsx

8misenpage.xlsx (342.91 Ko)

merci pour ton aide galopin mais mon message est clair : "marge gauche " pas marge haute comme dans ton exemple

sans titre2

Regarde l'aperçu

D'un autre coté je n'ai que 2010...

sur apercu on est bien d'accord le logo est decalé vers la droite de x cm

Le texte , lui , est bien "calé " à gauche (lorem ...) en fonction de la marge gauche que tu as choisi pour le corps du texte , mais pour "en tete" pas de reglage possible (au moins que j'ai vu )

sans titre3

Chez moi il n'y a pas de décalage le logo est aligné sur la marge gauche.

C'est donc un problème lié à ta version Excel 1997 (?)

lorem

C'est toi qui positionne le contenu de l'en-tête... laquelle s'alignera sur la zone d'impression.

MFerrand a écrit :

C'est toi qui positionne le contenu de l'en-tête... laquelle s'alignera sur la zone d'impression.

je pense que c'est un pb sur cette vieille version

la marge de l'entete est positionnée par défaut et on ne trouve aucun moyen de la reduire à 0

Le meme document presente des marges d'entete # entre MA version et celle de galopin

Tu as 3 zones dans l'en-tête : gauche, centre et droite. Pour aligner le contenu de l'en-tête gauche sur la marge gauche, tu le fais avec des espaces.

C'est d'ailleurs ce qu'indique cet extrait de l'Aide d'Excel 2000 :

Utiliser les marges gauche et droite existantes L'en-tête et le pied de page utilisent des marges gauche et droite de 0,75 pouce, quelle que soit la taille des marges gauche et droite de la page. Vous pouvez simuler des marges plus grandes sur un en-tête ou un pied de page d'une seule ligne en tapant des espaces devant le texte dans la zone d'édition Section de gauche, et après le texte dans la zone d'édition Section de droite. (Pour retrouver ces zones d'édition, cliquez sur En-tête personnalisé ou Pied de page personnalisé dans la boîte de dialogue Mise en page.) Les espaces tapés dans la zone d'édition Section de droite n'apparaissent pas dans cette dernière, mais bien dans la feuille de calcul imprimée.

Bonjour a tous,

Je suis sous Mac OS Sierra 10.12.5, et j'ai un pack office avec Excel pour Mac 2011, mise a jour actuelle version 10.7.2, sans autre possible apparemment d'après le test de MAJ effectuée.

Et j'ai apparemment le même souci de décalage lors d'une insertion de texte, image ou logo dans l'entête de la page excel,

Sur l'écran, en mode mise en page, le logo est bien a gauche, aligné sur le texte, mais en impression papier ou en aperçu pdf, le logo se décale de 2 ou 3 cm vers la droite (pratiquement se centrant dans la cellule de gauche de l'entête)

J'ai tenté de rectifier, mais je n'ai pas trouvé la solution pour annuler cette marge.

Si quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue.

P.S Ci joint une impression écran de la page excel et de l'apperçu pdf pour vous rendre compte.

Merci d'avance a tous. JMMA.

pour répondre aux réponses déjà données, les espaces après le logo ne le cale pas a gauche ou il devrait être, les espaces après le déplace effectivement plus encore vers la droite.

Ce n'est pas non plus un problème d'imprimante pour avoir essayé sur plusieurs, et cela ne devrait pas se poser pour un print PDF, mais ça se pose !

je pense que cela pourrait être comme déjè vu sur un post que la version d'excel a ce problème, mais je n'ai pour l'instant aucune certitude.

test marge entete 01

QQ infos tirées de mes derniers essais :

Apres install pack office 2016 sur un autre PC , le pb semble etre resolu (demande à être confirmé sur des entetes tres large)

@jmma : je visn d'avoir un pb similaire en utilisant L'impression depuis mIcrosoft pdf writer vs pdfcreator !!

Dans le premier cas impression completement tordue et différente de l'impression papier ou apercu ecran, et dans l'autre tout identique

Bonjour

Les marges d'en-tête et pieds étaient immuables jusqu'à la version 2003 incluse.

C'est modifiable depuis la version 2007 : il faut cocher la case adéquate pour les aligner sur celles de la page.

Au delà d'Excel, il est possible que des anomalies proviennent du logiciel de conversion pdf...

dyolet a écrit :

QQ infos tirées de mes derniers essais :

Apres install pack office 2016 sur un autre PC , le pb semble etre resolu (demande à être confirmé sur des entetes tres large)

@jmma : je visn d'avoir un pb similaire en utilisant L'impression depuis mIcrosoft pdf writer vs pdfcreator !!

Dans le premier cas impression completement tordue et différente de l'impression papier ou apercu ecran, et dans l'autre tout identique

Bonjour Dyolet, dans mon cas les impressions écrans sont bien identiques aux impressions papier, et a l'aperçu rapide, avec le décalage... et ceci avec plusieurs types d'imprimantes, même les versions PDF, je vais essayer l'installation de la version 2016 et voir si ça se résoud.

Merci en tous les cas, pour ta réponse.

JMMA

78chris a écrit :

Bonjour

Les marges d'en-tête et pieds étaient immuables jusqu'à la version 2003 incluse.

C'est modifiable depuis la version 2007 : il faut cocher la case adéquate pour les aligner sur celles de la page.

Au delà d'Excel, il est possible que des anomalies proviennent du logiciel de conversion pdf...

Bonjour 78chris,

C'est peut être dû au fait que ce soit un office pour mac (..?..), mais sur cette version 2011 pourtant actualisée régulièrement, je n'ai pas de choix ou de case a cocher pour modifier les marges de l'entête et le pied de page, et le texte ou photo se cale automatiquement a 2 cm.

J'ai remarqué aussi que le déclage se produit sur la cellule du milieu mais d'environ 1 cm vers la gauche et sur la cellule de droite env. 2 cm sur la gauche aussi.

Comme souligné a Dyolet auparavant, je vais me résigner a passer a excel 2016 et voir si cela se résoud...

Merci pour votre aide.

JMMA

Rechercher des sujets similaires à "formatage tete"