Remplacer un contenu de cellule

Bonjour,

Je me heurte à un petit soucis. Je souhaite remplacer la totalité d'une cellule lorsque celle-ci commence par un certain texte.

Exemple :

A1 Basket rose

A2 Basket bleu

A3 Basket verte

Je voudrais que lorsque j'ai ça je puisse remplacer tout ça par "Chaussure". Idéalement je souhaiterai mettre une formule dans une cellule mais je bloque à ce niveau là. Et je n'arrive pas non plus à faire un remplacement de masse.

Pouvez-vous m'aider ?

merci !

Bonjour Haazda, bonjour le forum,

Trop peu d'explications pour envisager une réponse. Envoie-nous un fichier exemple représentatif de la situation (pas que trois lignes !)...

[Édition]

Bonjour Gmb, nos posts se sont croisés...

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

15classeur1.xlsx (13.76 Ko)

Bonjour,

A mince ! J'avais rajouté un fichier mais ça n'a pas du marcher.

Alors j'ai regardé le document. C'est presque ça mais en fait il faut que la totalité de la cellule soit remplacée. Donc Basket rose (parce qu'il y a le mot basket dans la cellule) devra devenir "Chaussures" tout court.

Est-ce que c'est plus clair ? Et je dois faire ça sur un fichier plus gros que trois lignes bien entendu. C'est pour ça que j'avais pensé à un remplacement de masse si je ne trouvais pas formule.

Bonjour,

La formule suivante devrait te convenir

=SI(NB.SI(A1;"*Basket*");"Chaussure";"")

La formule ne renvoie rien si le mot "Basket" n'est pas contenue dans la cellule A1

J'espère t'avoir aidé

Super merci beaucoup !!

Ca marche comme je voulais. Rhaaaa j'ai passé une semaine bloquée la dessus (en plus de d'autres choses).

Merci !

Version " remplacement de masse " ( sic !)

Bye !

11classeur2.xlsm (20.36 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplacer contenu"