Fonction automatique

bonjour,

j'ai une question pas facile a exprimer:

j'ai un tableau excell a plusieurs feuilles qui sert a la réservation de matériel dans une école.

Est-il possible que lorsque qu'on reserve un matériel dans une colonne mais sur plusieurs lignes, on puisse sélectionner se qui vient d'être inscrit et en appuyant sur une fonction (F11 par ex) le recopier a une colonne sur une autre feuille.

J'aimerais créer plusiseurs fonction chacune s'appliquant a des colonnes différentes sur l'autre feuille.

Difficulté supplémentaires il faut qu'excell vérifie sur la colonne de destination que toutes les lignes soient vides afin de ne pas effacer quelque chose.

Je précise que les numéros de lignes sont identiques sur chaques feuilles.

Merci de votre aide éventuelle mais je supose que c'est difficile voire impossible.

Mamour

Bonsoir,

Peux-tu envoyer ton fichier avec tous les onglets ?

supprime des lignes, si c'est trop gros,

au format XLS

Amicalement

Claude.

Bonsoir et merci pour votre interêt.

Voici un lien pour le fichier qui est un exemple car je n'ai pas le bon ou je me trouve actuellement

En fait Les étudiants viennent réserver du matériel dont notament une caméra et peut etre un micro ou de l'éclairage. Donc j'aimerais que lorsque j'entre les données pour la caméra et que je change la couleur des cellules, je puisse copier cette zone a un autre colonne sur la même feuille en appuyant sur une touche mais il faudrait qu'excell le copie sur la première colonne vide (du moins pour la durée)

Le même serait bien pour une colonne d'une autre feuille dans le cas d'éclairage.

je m'exprime assez mal je pense...

Merci de votre aide.

re,

regarde en haut de page pour joindre un fichier (100 ko)

https://www.excel-pratique.com/~files/index.php

Claude.

re,

Une proposition à développer,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/materiel_ecole.xls

Amicalement

Claude.

Merci claude,

je ne connaissais pas cette possibilité!

par contre l'interêt du fichier tel qe je l'ai proposé est que visuellement on voit ce qui est réserver à quelles dates et ce quil reste de libre. Comme cela on peut dire directement ce qui est pris comme date.

Dans la version que vous me proposez nous n'avons plus se visuel ou alors je ne sais pas comment?

Merci en tout cas pour cette découverte

Mamour

re,

Ta façon de structurer ton projet va vite devenir ingérable !

Il n'est pas bon de se buter sur une idée, mais bon !

<<c'est vous qui voyez>>, comme dirait l'autre.

Réfléchis,

amicalement

Claude.

je ne vois pourquoi pourquoi c'est ingérable?

Ici je note ce que l'étudiant veut et je fais un copier-coller sur les autres colonnes soit de micro soit d'éclairage soit les deux. L'idée était dévité le copier coller et qu'en appuyant sur une fonction le copier coller se fasse seul mais avec come condition qu'excell n'éfface pas le continu d'une ou plusieurs lignes. Si quelques choses est inscrit il doit coller dans une autre colonne libre.

L'avantage de mon système est que on a une idée visuelle des réservations des disponibiltés. Dans votre système on n'a pas de vue sur le mois la semaine ou l'année de ce qui est pris et libre.

Pourriez-vous développer le pourquoi vous dites ingérable?

Merci en tout cas

Mamour

re,

L'avantage de mon système est que on a une idée visuelle des réservations des disponibiltés.

Je ne sais pas faire comme çà, désolé !

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "fonction automatique"