Création d'un onglet au nom d'une cellule

bonjour à tous,

merci encore des aides donnés par les gents de se forum que je remercié beaucoup, mais je suis toujours bloquer sur ce problème que je n'arrive pas à le résoudre.

afin d'éviter de créer pour chaque formation (300 par an) un tableau d'inscription pour les stagiaires, je souhaite simplifier les choses, afin de crier au fur a mesure la feuille qui contient le tableau d'inscription qu'on il y'a un stagiaire.

j'ai un classeur avec deux feuilles, la feuill1 qui contient les noms des formations avec le nombre de session par an et enfin leurs date.

la feuil2 le tableau pour inscrire les stagiaire.

ce que je souhait par exemple de cliquer sur le nom de formation (feuil1) qui me créer la feuil2(A1) au nom de la cellule sélectionner (nom de la formation), puis le masquer et le trouver plus facilement si je souhaite ajouter d'autres stagiaire.

merci

cordialement

18exemple.xlsx (135.63 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

15exemple-v1.xlsm (152.48 Ko)

super gmb,

merci pour ton aide précieuse, serait possible de te demander deux dernier choses, peut on ajouter les dates automatiquement par rapport au formation, et enfin si vous avez une aidez comment en peut chercher des stagiaire par exemple par mois?

merci encore de ton aide

cordialement

robich a écrit :

peut on ajouter les dates automatiquement par rapport au formation

Mais... ne se mettent-elles pas automatiquement en cellules G2 et K2 sur la feuille qui s'affiche après le double-clic ?

si vous avez une aidez comment en peut chercher des stagiaire par exemple par mois?

En filtrant la colonne B de la Feuil1, tu peux faire ça. Non ?

Si non, il te faut mieux expliquer ce que tu souhaites.

Bye !

Mais... ne se mettent-elles pas automatiquement en cellules G2 et K2 sur la feuille qui s'affiche après le double-clic ?

yes dsl erreur j'avait changer la date pendant que le feuille n'était pas créer pour cela n'a pas pris en compte!!

En filtrant la colonne B de la Feuil1, tu peux faire ça. Non ?

en filtrant le colonne B en filtre les formations seulement, je souhaité si c'est possible de savoir par exemple mois de juillet combien de stagiaire ( nom, prénom) sont en formation est en quel formation sont inscrit.

enfin si tu peux m'éclairer en commentaire sur le code ou cas ou il y'a une erreur je peux le trouver.

merci encore de prendre le temps pour m'aidez

cordialement

dernier chose gmb,

je veux ajouter ce filtre sur la partie formation je n'arrive pas à l'adopter

Option Explicit

Dim Cel As Range, zD

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

If Not Application.Intersect(Target, Range("A2:BZ2")) Is Nothing Then

Set zD = Range("A7:BZ" & Rows.Count)

zD.AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, _

CriteriaRange:=Range("A1:BZ2"), Unique:=False

End If

End Sub

Sub RAZ()

Range("A2:Q2").ClearContents

Range("A2").ClearContents

End Sub

merci

Nouvelle version.

Bye !

5exemple-v2.xlsm (169.11 Ko)

bonjour,

j'ai une erreur de système ici pour 32 bit, moi j'ai un 64 bit.

cordialement

6erreur-systeme.docx (196.10 Ko)

Bonjour

Essai cette nouvelle version.

Le calendrier a été proposé par un membre du forum.

Bye !

12exemple-v3.xlsm (186.16 Ko)

bonjour gmb,

merci ,pour ton aide, j'avait souhaiter enfaite un filtre par mois avec les noms des personnels pour savoir qui en formation et quel formation suit, mais si trop compliquer en laisse tombé car déjà avec ce fichier je suis loin des années de lumière ou j'était.

peux-tu me mettre en commentaire des explications pour me retrouver ou cas ou il y'a un clache.

merci encore

cordialement

robich a écrit :

, j'avait souhaiter enfaite un filtre par mois avec les noms des personnels pour savoir qui en formation et quel formation suit,

Je veux bien mais alors, si une formation commence le 28 août et finit le 2 septembre, doit-on la présenter si on demande les formations du mois d'août ? si on demande les formations du mois de septembre ?

Bye !

re,

en prend la date de début de formation même elle termine le mois d'après.

merci encore

cordialement

Nouvelle version.

Bye !

6exemple-v4.xlsm (165.23 Ko)

rebonjour gmb,

en peu pas ajouter sur ce filtre la partie ou il y'a les renseignements des stagiaires comme ça en c'est par mois tous les stagiaires des déférents formations de moi concerner.

cordialement

Bonjour

Je n'ai rien compris à tes dernières explications si ce n'est qu'il y avait un problème avec le dernier fichier envoyé.

Effectivement...

En voilà un autre.

Bye !

4exemple-v5.xlsm (164.86 Ko)

bonjour gmb,

ce que je veux dire actuellement le filtre que vous ma fait il filtre les mois ou tous les nom formations existe (A1,A2 etc......), pour savoir le stagiaire dupond fait quoi comme formation, je doit faire des doubles clic sur tout les formation afin d'ouvrir le tableau pour connaitre le nom de stagiaire, alors je sais pas si c'es possible de filtrer en ajoutant sur ce tableau que vous filter le nom et prénom de stagiaire ou un filtre par nom de stagiaire.

cordialement

17exemple-v3.xlsm (243.34 Ko)

Bonjour

robich a écrit :

pour savoir le stagiaire dupond fait quoi comme formation...

Quand tu as dressé la liste des formations qui débutent un certain mois que tu as choisi avec la macro, il te suffit alors de fitrer le ou les noms avec le filtre Excel de la colonne des noms (colonne B).

Quant aux prénoms, je ne peux pas les inventer, ils ne figurent pas dans ton tableau si ce n'est associés au nom de la colonne B.

Bye !

re,

initialement c'est m'a faute je n'avait pas joint avec ces deux tableaux un troisième anglet avec tableau ou il y'a les renseignements concernant les stagiaires.

en tout cas merci beaucoup de ton aide précieuse et ton temps consacré à mon projet.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creation onglet nom"