Sous total de toutes les colonnes suivant la date

Bonjour à tous,

j'ai un tableau d'encodage simple mais je bute sur les sous totaux.

Je m'explique , je dois faire les totaux de toutes les colonnes tous les deux mois en me basant sur la colonne AW, j'ai mis la formule par exemple pour la colonne G : =SOUS.TOTAL(9;G4:G320) mais cela ne fonctionne pas. en plus lorsque je filtre ma colonne des dates, les totaux en fin de colonnes n'apparaissent plus en ligne 319.. dois je figer les lignes 319 et 320 pour qu'elles apparaissent ?

Je vous joint le fichier

merci

Bonjour

1ère solution placer tes sous-totaux au-dessus du tableau et non en-desous

2ème solution mettre ton tableau sous forme de tableau mais avec tes cellules fusionnées en tête et tes titres répétitifs, il faut un peu restructurer....

Les tableaux ont des lignes de totaux qui sont bien considérées comme distinctes du reste et restent donc affichées lors des filtres

je te remercie,

le tableau est une recup d'une collègue qui a refilé la patate chaude, il n'est pas de moi et on va le retravailler pour janvier 2018 mais là on doit faire avec pour cette année... j'ai mais les sous totaux en haut effectivement ça fonctionne merci

Pourriez vous me dire comment le "restructurer " à part les totaux sous totaux , j'ai pensé aux menus deroulants que je vais mettre je suis un peu perdue pour le structurer ..

merci

Bonjour,

d'accord avec 78chris, pour ce qui est des fusions de cellules ( à proscrire ) et la révision de ton tableau; ce n'est pas la présentation idéale...

Si tu mets les données (sans les lignes vides) correctement, tu auras toutes les facilités ensuite pour des totaux et autres tcd

P.

MLN57390 a écrit :

je te remercie,

le tableau est une recup d'une collègue qui a refilé la patate chaude, il n'est pas de moi et on va le retravailler pour janvier 2018 mais là on doit faire avec pour cette année... j'ai mais les sous totaux en haut effectivement ça fonctionne merci

Pourriez vous me dire comment le "restructurer " à part les totaux sous totaux , j'ai pensé aux menus deroulants que je vais mettre je suis un peu perdue pour le structurer ..

merci

je dirais déjà pas de lignes vides , ça n'apporte rien et comme indiqué pas de fusion !

Rechercher des sujets similaires à "total toutes colonnes suivant date"