Sélection de colonnes et lignes

Bonjour

D'abord je précise que je travaille sur mac, le problème que je rencontre est le suivant :

une fois que mon tableau est rempli et que je veux sélectionner des colonnes et des lignes, si je me mets sur la première cellule et que je tire avec la petite croix ma sélection, toutes mes données sont remplacées par les données de la première cellule,

je peux le modifier car j'ai un petit menu déroulant qui me demande si je veux copier les cellules, copier la mise en forme uniquement, ou copier sans la mise en forme.

C'est très contraignant car si je veux sélectionner les colonnes et les lignes il faut que je fasse cette manipulation deux fois si je ne veux pas que mes données soit identiques à la première cellule

Je pense qu'il doit y avoir une autre solution

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

capture d ecran 2017 07 09 a 12 19 40 capture d ecran 2017 07 09 a 12 20 51

Bonjour,

Essaye le raccourci CTRL + A

Raja a écrit :

Bonjour,

Essaye le raccourci CTRL + A

Merci , avec CTRL ça ne fonctionne pas mais avec command+A ça fonctionne , merci pour cet exemple

Pour ce que je veux faire là c'est très bien, car ça m'a tout sélectionné mais par contre si je veux sélectionner que deux lignes sur les cinq ce n'est pas bon

Bonjour,

Si tu veux sélectionner ce n'est pas de la copie.

Donc n'utilise pas la croix de recopie incrémentée mais place toi au milieu de la cellule avant de cliquer glisser.

eric

Re,

C'est quoi la touche "commande". Tu as un clavier fabriqué pour toi. Et puis pour sélectionner un bloc ou une plage discontinue, cliquer sur la première cellule du bloc, enfoncer la touche CTRL (chez-moi), cliquer sur la dernière cellule. Je pense que tu peux faire cet effort.

eriiic a écrit :

Bonjour,

Si tu veux sélectionner ce n'est pas de la copie.

Donc n'utilise pas la croix de recopie incrémentée mais place toi au milieu de la cellule avant de cliquer glisser.

eric

Bonjour Eric,

ça ne fonctionne pas, si je sélectionne ma cellule C25 que je mets mon curseur qui se représente par une croix blanche au milieu de cette cellule et que j'essaie de descendre, rien ne se passe


Je viens de tester autre chose

Pour arriver à sélectionner par ex toutes les cellules de ma colonne D, je me mets sur D25 et je dois sélectionner chaque ligne en appuyant sur cmd

là ça va que c'est un ex et que je n'ai que peu de lignes mais ça sera hyper long sur un grand tableau

il doit surement il y avoir quelque chose de plus facile


Raja a écrit :

Re,

C'est quoi la touche "commande". Tu as un clavier fabriqué pour toi. Et puis pour sélectionner un bloc ou une plage discontinue, cliquer sur la première cellule du bloc, enfoncer la touche CTRL (chez-moi), cliquer sur la dernière cellule. Je pense que tu peux faire cet effort.

C'est un clavier mac j'ai précisé que je travaillais sur mac au début du post

Ce qu'on fait avec la touche CTRL sur pc est remplacé par la touche command chez mac

J'ai essayé de sélectionner la première cellule d'enfoncer la touche command et de me mettre sur la dernière cellule à sélectionner et ça ne fonctionne pas

pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé c'est de me mettre sur la première cellule puis touche command et sélectionner cellule par cellule

Re,

Attends quelqu'un qui travaille sur Mac. Tu auras un coup de main.

Raja a écrit :

Re,

Attends quelqu'un qui travaille sur Mac. Tu auras un coup de main.

ok Raja merci d'avoir essayé

Bonjour

Sur PC on se place sur le 1ere cellule puis

ou bien CTRL + Shift + Fleche bas (les trois ensemble)

ou bien shift + clic sur le dernière cellule de la colonne

ou bien shift + double clic sur le bas mais pas l'angle du cadre de sélection de la cellule

Autre solution possible, tu peux cliquer sur la première cellule de ta zone relâcher la souris, maintenir la touche MAJ enfoncé (attention j'ai bien dit MAJ, la flèche blanche, pas le cadenas) et cliquer sur la dernière cellule, en bas à droite de la zone que tu veux sélectionner.

Ceci dit, il doit certainement y avoir quelque chose que tu fais mal ou qui pose problème parce que quand tu travaille avec la croix blanche et que tu fais un cliquer/glisser (que ce soit sur pc ou mac) tu dois logiquement sélectionner.

Chose toute con as tu vérifié que ta souris marchait correctement ? (problème de pile pour une souris sans fil ou plus grave bouton du clic défectueux ?)

78chris a écrit :

Bonjour

Sur PC on se place sur le 1ere cellule puis

ou bien CTRL + Shift + Fleche bas (les trois ensemble)

ou bien shift + clic sur le dernière cellule de la colonne

ou bien shift + double clic sur le bas mais pas l'angle du cadre de sélection de la cellule

Bjr Chris

C'est bon avec la fonction shift + dernière cellule

merci beaucoup


astragor a écrit :

Autre solution possible, tu peux cliquer sur la première cellule de ta zone relâcher la souris, maintenir la touche MAJ enfoncé (attention j'ai bien dit MAJ, la flèche blanche, pas le cadenas) et cliquer sur la dernière cellule, en bas à droite de la zone que tu veux sélectionner.

Ceci dit, il doit certainement y avoir quelque chose que tu fais mal ou qui pose problème parce que quand tu travaille avec la croix blanche et que tu fais un cliquer/glisser (que ce soit sur pc ou mac) tu dois logiquement sélectionner.

Chose toute con as tu vérifié que ta souris marchait correctement ? (problème de pile pour une souris sans fil ou plus grave bouton du clic défectueux ?)

Bonjour astragor

impeccable avec la fonction touche MAJ enfoncée et dernière cellule

pour le trackpad oui il fonctionne mais la solution du dessus me va très bien

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "selection colonnes lignes"