Suivi formation

bonjour à tous,

tout d'abord merci pour toute l'aide qui m'a été donné sur ce forum, je viens vers vous encore une fois de plus afin de m'aidez à améliorer et automatiser mon projet pour suivi des formations, en effet j'ai un fichier que je souhaite travailler avec pour mon boulot quotidien.

j'ai un classeur avec des feuilles : (Formations, A1, liste) :

la feuille formations : concernant tout les sessions des formations annuels avec leurs dates.

la Feuille A1 : un tableau ou j'inscrit les stagiaires pour les formations, je souhaite l'automatiser par rapport à la feuille liste

la feuille liste ; liste des stagiaires

mon souhait pour simplifier les choses, je choisi la formation identifier avec son code, il m'ouvre automatiquement le tableau pour inscrire les stagiaires.

enfin qu'on je souhaite chercher, je souhaite chercher par mois, nmr court, nmr long

je suis à votre disposition pour plus de renseignement

merci pour votre aide

cordialement

Salut,

Si tu pouvais être plus clair sur ta demande:

"Tu choisis une formation": ou exactement? sur quel onglet?

"il m'ouvre automatiquement le tableau pour inscrire les stagiaires" : ok, mais tu fais comment la sélection? Elle est aussi automatique?

Tu voudrais effectuer une sorte de formulaire de saisie, c'est ça?

Il serait utile d'avoir tous les enchaînements pour bien comprendre le fonctionnement attendu.

bonjour yuplop et merci d'intéressé à mon problème,

Tu choisis une formation": ou exactement? sur quel onglet?

sur l'anglet nom, enfaite je souhaite cliquer sur le nom de la formation il me crée une nouvel feuille exactement comme "A1" juste avoir le nom de la formation plus haut avec les dates correspond à la formation choisi et puis ensuite le masquer (peut être en utilisant un CheckBox.

mais tu fais comment la sélection? Elle est aussi automatique?

oui si c'est possible

Tu voudrais effectuer une sorte de formulaire de saisie, c'est ça?

pas forcement j'essaye d'être simple son beaucoup de code, car il n'ya pas que moi qui travail dessus.

enfin je souhaite un facilité de recherche mais je ne sais pas comment y prendre soit par nom de formation ou par mois avec tous les stagiaire inscrit.

merci cordialement

Question rapide:

tu as codé une base de travail ou rien du tout?

non par ce que je bloque sur la création de la feuille avec le nom de la cellule de la formation et les renseignements avec et puis le masquer.

cordialement

Juste pour savoir:

tu dois gérer combien de stagiaire en général?

au moins 20 personnes par stages au max

bonjour,

j'ai trouver ce code mais je n'arrive pas à l'adapter pour la création de ma feuille :

Option Explicit

Dim f As Worksheet, fo As Worksheet, fc As Worksheet
Dim nMax&, nMin&, nbre&

Sub NouveauFeuillet()

Set fo = Sheets("fiche_originale")
    Set fc = Sheets("f_creation")
    nMax = 0
    nbre = 0
    For Each f In Worksheets
        If IsNumeric(f.Name) Then
            nMax = Application.Max(nMax, Val(f.Name))
            nMin = Application.Min(Val(f.Name), nMax)
            nbre = nbre + 1
        End If
    Next f
    fo.Visible = True
    fo.Copy after:=fc
    ActiveSheet.Name = nMax + 1
    ActiveSheet.Range("D8") = nMax + 1
    If nbre = 10 Then
        Application.DisplayAlerts = False
        Sheets(CStr(nMin)).Delete
    End If
    fo.Visible = False