Supprimer lignes quand cellule en "A" sont vides (sur macro)

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en MACRO, pourriez vous m'aider SVP ?

J'ai crée une MACRO (avec bouton) qui reporte mes données saisie sur la feuille 1(saisie) vers la feuille 2(archive), le problème c'est que la MACRO me reporte aussi les lignes vides... ce que je voudrais éviter mais je ne trouve pas comment faire...

Merci d'avance de votre aide.

bonjour

gérer des données se fait plus simplement : on saisit et on archive dans la même liste et non en 2 feuilles (comme on ferait avec un papier et un crayon)

dans tafeuille de saisie il suffit d'ajouter une colonne ARCHIVE dans laquelle tu mets un X pour signifier "en archive".

il suffit ensuite de filtrer sur cette colonne pour voir ou pour masquer les archives

quant aux synthèses, elles se font avec des TCD qui sont basés sur cette feuille

nota : la colonne DATE suffit, les colonnes Mois, semaine, année sont inutiles (ou peuvent être automatiquement calculées (Excel est fait pour ça)

pas de VBA, presque aucun calcul. Ton problème n'existe plus

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

En ce qui concerne les DATES, mes colonnes MOIS/SEMAINE/ANNEE sont là volontairement, car en fait dans se tableau je colle des données extraites via un logiciel (SAP BW) et mes les lignes y sont présenté exactement de la même manière... du coup ça me simplifie la chose ...

L'idée de tout mettre sur la même feuille est pas mal, mais malheureusement je dois garder mon classeur tel qu'il est afin de répondre aux exigences du siège...

Et j'avoue aussi que du coup j'aimerais savoir faire

re

ne colle rien, fais des liaisons entre l'export (c'est un rigolo le type de chez SAP qui exporte les mois en plus des dates ) et ton fichier de travail.

eh oui, les types d'en-haut,le chef, le patron , le siège (y sont bien assis ? ) connaissent l'informatique comme je connais le pôle Nord. "j'ai vu à la télé ! "

pour apprendre, crée un fichier de ventes avec date et colonne X signifiant "vente terminée et archivée".

trie, filtre... fais des TCD pour sommer les montants en €

simule des milliers de lignes

le tout sur une unique feuille (sauf les TCD)

Rechercher des sujets similaires à "supprimer lignes quand vides macro"