Bonjour,
Actuellement en stage, l'entreprise me demande de réaliser un fichier d'archivages et d'automatiser son envoie par mail.
J'ai déjà trouvé des macros sur internet me permettant de réaliser plusieurs actions (à savoir remplir le tableau, ouvrir le fichier du jour avec la date, enregistrer le fichier...)
Mais je souhaite envoyer le fichier sans que le boutons des macros apparaissent pour le destinataire.
J'ai pensé à envoyer les colonnes du tableau uniquement mais je ne sais pas comment faire pour les envoyer en tant que fichier et non dans le corps du mail..
Ensuite j'ai pensé à copier les colonnes dans une autre feuille mais je ne sais pas comment envoyer la feuille seulement
et pas tout le fichier (surtout que je veux que le fichier envoyer soit de la forme (date_nomdufichierd'origine).
Je joins le fichier en question. Il y a déjà une macro qui permet d'envoyer tout le fichier en PJ d'un mail par l'application outlook et qui fonctionne.
Je serai ravie d'expliquer mieux mon problème si mon message n'est pas très clair.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Je vous remercie de l'attention portée à mon problème.
Bonne journée
Béa